Jake Gyllenhaal dans 2 films ce mois-ci

Jake Gyllenhaal, jeune acteur qui faisait ses débuts dans Donnie Darko et Le jour d’après et ce mois-ci dans 2 films très éloignés de ses précédents : Jarhead, la fin de l’innocence et Le secret de Brokeback Mountain.

Jarhead
je l’ai vu avec mes potes Seb et Jou le jour de sa sortie, le 11/ 01. Il est extra. C’est pas un film de guerre comme on l’entend car il parle de guerre sans qu’on la voit. Les acteurs sont géniaux (mention à Jake Gyllenhaal , Peter Sarsgaard et Jamie Foxx) et l’histoire originale mais un peu trop pessimiste. Un film à voir, qui fait beaucoup réfléchir surtout la magnifique phrase que le héros (entendez Jake Gyllenhaal) dit à la fin.

Le secret de Brokeback Mountain d’ Ang Lee
Je l’ai vu en avant première le 14 décembre à Cannes. Brokeback Mountain est pour plusieurs choses un chef d’oeuvre. Parce que c’est bien réalisé, parce que les acteurs sont ..parfaits, parce que ça prend aux tripes et ne vous lâche plus. Impossible de ressortir du cinéma sans être bouleverser, obséder même. L’histoire de ces 2 hommes est une vraie histoire d’amour ou sur l’illusion de l’amour comme le dit Ang Lee dans Studio: "(…) Toute la relation d’Ennis et Jack est construite là-dessus. Sur cette illusion de l’amour. C’est ce qui m’intéressait: faire un film sur l’illusion de l’amour. Pas sur le véritable amour. On ne sait pas ce que c’est." Bref un film culte aux multiples prix qui mérite d’être vu. Ames sensibles prévoyez beaucoup de mouchoirs…

5 thoughts on “Jake Gyllenhaal dans 2 films ce mois-ci

  1. brokeback montainC’est un film magnifique. Ironie du sort, Heath voit partir Jake dans une fiction, et Jake voit partir Heath dans la réalité. Trop dur dans les deux cas.

  2. bon ba des que tu la en dvd brock machin lol ba on sle voit tt les deux et en french car moi j’aime pas les regarder en vo ok aller gros bisous manoune kiss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *