Hugh Jackman

Hugh Jackman. Warner Bros. France

Hugh Jackman a débuté le cinéma assez tard, puiqu’il connaît la consécration en 2000 dans
le premier volet des X-Men où il incarne un mutant qui griffe. Il enchaîne avec quelques films (Opération Espadon, Kate et Léopold…) puis retrouve Wolverine pour la suite de nos mutants préférés où il crève encore l’écran. S’ensuit alors Van Helsing, un film fantastique où il partage la vedette avec Kate Beckinsale, la vampire des Underworld. Il rejoint enfin pour une dernière fois les X-men dans le dernier volet de la saga. Mais il aime tellement Wolverine qu’il signe dans un film consacré spécialement à son personnage fétiche, tournage prochainement et sorti prévue pour 2009. En attendant impatiemment la sortie du "spin-off Wolverine", nous pourrons le voir dans le nouveau Woody Allen (rien que ça!!!!) nommé Scoop au côté de la belle Scarlett Johansson qui tombera dans ses bras; puis 2 films d’animation Happy Feet et Souris City qu’il faudra voir en VO pour entendre sa voix; le très attendu The Foutain où on le verra pendant 1000 ans chercher la fontaine de jouvence pour sauver Rachel Weisz et quelques autres projets C’est sûr depuis X-men, Hugh est devenu une star. Merci qui? Merci Wolverine.

Filmographie

-Parperback Hero
-Erskineville Kings
*-X-Men : premier volet plutôt pas mal avec de bons acteurs, toujours placé sous le signe du divertissement.
-Attraction animale
*-Opération Espadon: John Travolta, Halle Berry, Hugh Jackman…qu’est-ce qui manque? Un scénario en béton et ce petit quelque chose qui distingue les bons films d’action de ceux produits en masse tous les ans et sans grand intérêt.
*-Kate et Leopold: romance gentillette, cousue de fil blanc. Mais bon, y a le beau Hugh….
*-X-Men 2: les mutants sont de retour dans un volet qui en dit plus long sur Wolverine. Le mot d’ordre est toujours: action et divertissement.
*-Van Helsing: film fantastique sympathique mais pas incontournable.
-Stories of Lost Souls
-Rebound Guy
*-X-Men 3 – L’affrontement final: dernier volet un peu décevant car trop de super-héros et d’intrigues éparpillés. Mais pas désagréable comme un Daredevil ou un Hellboy.
*-Scoop: un désert léger et sucré de la part de Woody Allen qui contraste avec le sombre Match Point. Les dialogues sont à la hauteur de sa réputation même si le film se révèle en fin de compte plutôt anectodique.
*-Le Prestige: un duel entre Jackman et Bale, ça sent très bon…mêlant fantastique et historique, Le Prestige est un film qui se révèle être un peu plus que du divertissement. Normal c’est Nolan qui le signe.
*-Souris City : dessin animé drôle et familial qui n’égale pas néamoins le célèbre Ratatouille. Mais on a le droit de régresser de temps en temps.
-Happy Feet
-Carrousel
-The Tourist
* -Australia: fresque grandiose de Luhrmann mais décevante par rapport à ses précédents. Néanmoins, un vent de fraîcheur, d’aventures, d’Australie revigorant.
-X-Men Origins: Wolverine
-If you could see me now
-A Plumm Summer
-Fed X
-The Amateur





6 thoughts on “Hugh Jackman

  1. A quand X-Men 4J’avoue que je suis une grande fan d’X-Men, et j’aimerais beaucoup savoir quels acteurs et quelles actrices vont jouer dedans. Je verrais bien tous les acteurs des 3 premiers volets refaire leur come back pour celui la avec en prime Shane West dans le rôle du frangin de Scott Summers, Peta Wilson dans le rôle d’Emma Frost, et bien d’autre.

  2. eles são d- porque tudo que é d+ é muito sobra e vai pro lixoeles são muito legais posso dizer que sou fãn de todos umbeijo e tchau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *