X-men 3: L’affrontement final

To be or not to be a X-men?

Ben Foster. 2005 Twentieth Century Fox

Hugh Jackman. 2005 Twentieth Century Fox

C’est sur toutes les langes: un remède a été trouvé pour "guérir" les mutants de leurs mutations. Ils peuvent donc choisir d’être ou pas un mutant. Magneto et Charles Xavier s’opposent et entraînenent une guerre pour les X-men.

Déception pour le troisième volet de nos super-héros. Brett Ratner prend la suite de Bryan Singer mais s’emmêle un peu. Oui, le film respecte le contrat "film de divertissement et d’action grand public" mais ce n’est pas suffisant. On tombe vite dans le déjà-vu. Le film est bien rythmé par les combats et les moments (obligés) d’émotions, et réserve, quand même il faut l’avoue, des surprises. Mais ce 3e volet prêche par excès de mutants: il y en a trop, beaucoup trop pour que le film s’attache personnellement à chacun d’eux. Résultat, Cyclope et Malicia font un petit tour et puis s’en vont, l’absence de Diablo se fait ressentir…Face aux anciens, de nouveaux débarquent, Kitty (la jeune Ellen Page, bientôt dans Juno) et Angel (Ben Foster, vu dans Otage). Pas grand chose à dire ou à débattre sur ce classique divertissement américain. Les fans aimeront quand même. Mention à Hugh Jackman, Wolverine, le plus beau, le meilleur (lol), et Famke Janssen, qui passe du côté obscur.

En rab‘: Si vous regardez les vidéos des acteurs interwievés à Cannes, sachez que Shawn Ashmore, Ellen Page et Anna Paquin répondent à une question que j’avais posé sur le blog Allociné qui demandait aux internautes de poser des questions aux acteurs d’X Men. Voici d’ailleurs la vidéo, très drôle, avec un Shawn Ashmore très fatigué ^^

 

2005 Twentieth Century Fox


2 thoughts on “X-men 3: L’affrontement final

  1. ouias moi aussi j’ai adoré ce film !!! mais le seul truc que j’ai pas aimé c ke par raport au dessin-animé les roles des mutants ne sont pas respectés!! j’aurais aimé voir le mutant Gambit!! Le role d’angel joué par Ben Foster était super mais pk lui faire prendre la place sur l’affiche avec le costume de X-men alors kon le voit 2 seconde dans le film !! et pk on ne voit pas Bobby qui a un role beaucoup plus important dans ce troisème volet!! ( que du commercial ) Et le film était trop court!!!
    Enfin bon j’ai quand meme aimé meme sije m’attendais a mieux !

  2. coucou !ohh manon ton blog est tro bien tu te gave quan t’écri tes com !bravo !! bon alors t’a vu kom il é bien X men 3 ?? hin ke bobby il cour à la fin ? lol :p gros bisous jtador !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *