Slevin

Le bon numéro

Lucy Liu et Josh Hartnett. Metropolitan FilmExport

Slevin est malchanceux. Très malchanceux. Son monde s’effondre un jour où tout s’acharne contre lui. Il décide de partir et d’aller habiter quelque temps chez un de ses amis à N-Y: Nick Fisher. Mais à peine arriver là-bas, que déboule dans sa vie sa jolie voisine mais également Le Boss , Le Rabbin, Mr Goodkat...Et ses derniers vont entraîner Slevin qu’ils prennent pour Nick Fisher dans "une affaire" de complots et de meurtres….Mais qui sont les chats et les souris?C’est la grande question que dresse Paul McGuigan, réalisateur de ce policier réussi. Il nous entraîne dans une machination  où il ne faut se fier à rien.Si certains retournements sont un peu prévisibles, les autres sont surprenants. Entre flash-backs, mensonges, trahisons, découvertes….c’est Josh Hartnett qui mène la danse. Et si l’histoire prend de l’épaisseur  au fur et à mesure du film, tout se résoudra en temps et en heure.Il est difficile de plus parler de ce film car on va de surprises en surprises et vous en parler plus en détails serez vous gâchez le plaisir.  Parlons du casting qu’à mis au point le réal, maintenant: LE casting parfait pour une partie d’échec mentale. Oui Josh Hartnett est beau. Oui Josh Hartnett nous fait (à nous les filles) perdre la tête avec sa serviette noué sur les reins qui dévoile son torse pendant un quart d’heure du film. Mais surtout Josh Hartnett est convaincant, à défaut d’être un très grand acteur. Lucy Liu est une pile électrique et avec sa bonne humeur communicative et sa pêche, elle rajoute un plus au film. Bruce Willis est parfait, comme d’habitude. Idem pour Morgan Freeman, le Boss, et Ben Kingsley, le Rabbin. Surprise de Stanley Tucci en flic qui cherche des réponses ce qui renforce l’atmosphère "mystère" du film en mettant son nez là où il ne faut pas.

Un policier réussi qui joue avec ses personnages et tourne les codes du genre en dérision sans pour autant oublier l’histoire. C’est drôle, agréable et mené par des acteurs excellents. Essayez, vous ne le regretterez pas.


 

 
Affiche teaser américaine. Capitol Films

One thought on “Slevin

  1. coucou c moi ma puce je voulait te dire que l’article sur Slevin est génial j’ai adoré tes critiques !!!!

    Je suis tout à fait d’accord avec toi c’est un film qui nous tient en haleine du début à la fin et j’ai adoré ce film super bien réalisé, un thriller génial qui vaut la peine d’aller le voir comme nous l’avons fait et très psycho qui nous insites à réfléchir car jusqu’à la dernière minute on cherche à savoir qui est qui et c’est extra, alors comme toi je conseille à tt le monde d’aller le voir car une fois les fesses posées dans le fauteuille on a plus envie de ce lever tellement le film est passionnant et intriguant!!!! Pur bonheur!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *