Ewan McGregor

Ewan McGregor est beau, brillant, talentueux, charismatique, écossais, craquant et chante merveilleusement bien…Acteur discret et engagé, il a joué dans des films réalisés par quelques uns des plus grands réalisateurs du cinéma contemporain (Lurhmann, Burton, Scott, Allen, Lucas, Boyle, excusez du peu …). Mais c’est son rôle dans Moulin Rouge (son meilleur sans aucun doute) lui apporte la consécration en 2001 entre deux Star Wars. Un rôle simple aux antipodes d’Obi-Wan et ses lasers qui nous fait découvrir un Ewan timide, chanteur, amoureux. Simple comme lui.
Brève rétrospective de sa brillante carrière: Né en Ecosse à Crieff, Ewan trouve le succès dans les films de Danny Boyle qui en fait son acteur fétiche :Petits meurtres entre amis, Transpotting et Une vie moins ordinaire. S’ensuit une foule de rôles tous diversifiés, souvent torturés, et qui font d’Ewan un acteur talentueux aux multiples facettes. Il poursuit son chemin tranquillement, épousant Eve une française qui lui donnera 2 filles, et croise le chemin de George Lucas. Celui-ci le nomme padawan et l’enbarque en 1999 dans Star Wars I: La menace fantôme. Succès planétaire, le bel écossais est reconnu mondialement. Il tourne Star Wars II où il acquiert le titre de Maitre Jedi et accepte le rôle que lui offre Baz Lurhmann. Sans doute son plus beau rôle: celui de Christian, jeune écrivain des années 1900 quis’éprend d’une belle courtisane Satine, alias Nicole Kidman. Il pleure, il rit et surtout il chante. Et quelle voix!!!! Moulin Rouge le consacre acteur très talentueux pour ceux qui en doutaient. Il varie ensuite ses rôles : soldat dans La chute du Faucon Noir de Ridley Scott, jeune séducteur dans Bye bye love et clone épris de Scarlett Johansson pour Michael Bay dans The Island. En passant par une belle rencontre, celle de Tim Burton qui en fait son Edward fantaisiste dans le délicieux Big Fish sans oublier Young Adam un drame écossais. Et évidemment il reprend une dernière fois son rôle qui l’a fait mondialement connaître dans SWIII. Après une pause le temps de faire le tour du monde en moto avec son ami, il retrouve le chemin des studios. Car depuis août 2005 avec The Island, on n’avait plus vu un seul de ses cheveux. Heureusement, les cinémas y ont remédiés et Stay un thriller dont il partage l’affiche avec Naomi Watts et Ryan Gosling sortira mercredi prochain, soit le 26 juillet 2006. En octobre 2006, on le verra dans un petit rôle dans Alex Rider: Stormbreaker. Scenes of sexual nature est bel et bien fini et le site officiel est sur la toile mais aucune news ni aucune date française n’a été avancé.

Aucune nouvelle de Flora Plum qui se présentait très bien, j’espère qu’il se fera .
Ewan n’a pas encore commencé le tournage de I, Lucifer et The Great Pretender ce qu’il devrait faire en 2007/2008.
Miss Potter, biographie de Beatrix Potter écrivain pour enfants, où il retrouve sa partenaire de Bye Bye Love Renée Zellweger est fini et sortira en mars 2007 et le nouveau Woody Allen qu’il tourne avec Colin Farrell est en pleine tournage. La sortie est prévu pour octobre 2007 (tous les ans un film fin octobre pour Woody Allen). Prévu également Jackboots on Whitehall, The Tourist et Number Thirteen.

En dehors de sa carrière dans le cinéma, Ewan est parti faire le tour du monde en moto avec son ami Charley Boorman en 2004. Il a ainsi adopté une petite fille d’origine mongole et a écris un livre "L’échapée belle" qui est pas mal mais un peu long . Il est monté sur la scène d’un théâtre londonien pour Guys and dolls.





Guys and Dolls
(Ewan est en gris)


Filmographie


-Being human
-Blue juice
-Kavanagh (saison 1)
-Petits meurtres entre amis
-Les contes de le Crypte (saison 7)
-Urgences (saison 3)
*-Trainspotting: film devenu culte qui raconte les tribulations d’un groupe de jeunes drogués dont Ewan McGregor, anti-héros. Contraire de Requiem for a dream, Boyle donne un film drôle mais plus profond qu’il n’y parfait. Un grand rôle pour Ewan.
-The pillow book
-Le baiser du serpent
*-Emma l’entremetteuse: jolie adaptation d’un des romans de Jane Austen. Gwyneth Paltrow et le reste des acteurs sont très bons, sans tomber dans la caricature.
*-Les Virtuoses: très bonne comédie dramatique anglaise qui montre bien les dures conditions sociales en Angleterre il y a 30 ans. En prime, un Ewan parfait.
-Une vie moins ordinaire
-Welcome to Hollywood
-Le veilleur de nuit
-Velvet Goldmine
-Trader
-Little voice
*-Star Wars épisode 1- La menace fantôme: premier volet d’une saga culte, cet opus est très sympa mais ne se laisse pas regarder plusieurs fois.
-Le voyeur
-Nora
Moulin Rouge :culte, brillant, fascinant, dévorant. C’est le Moulin Rouge.
-La chute du faucon noir
*-Star Wars épisode 2- L’attaque des clones
*-Bye bye love: une comédie romantique jouissive qui échappe à tous les clichés du genre et qui rend hommage aux films des années 60.
*-Big Fish: du Tim Burton en forme. Loin de Sleepy Hollow, mais toujours aussi délicieux.
-Young Adam
– Scenes of sexual nature
-Vaillant
-Robots
*- Star Wars épisode 3- La revanche des Sith : trilogie culte mais qui s’essoufle un peu. Natalie Portman tire son épingle du jeu ainsi que Ewan McGregor et quelques acteurs mais Hayden Christensen devra attendre le dernier épisode pour livrer une prestation convaincante.
* -The Island: Scarlett Johansson et Ewan McGregor qui courent devant la caméra de Michael Bay. Dépassez vos préjugés et passez un bon moment avec eux.
I, Lucifer
*- Stay: Fascinant dans sa construction,  son ambiance, son histoire et ses acteurs.
* -Alex Rider: Stormbreaker: bonne adaptation du premier tome de la saga d’Horowitz qui reste dans l’ensemble un bon divertissement, sans plus.
-Jackboots on Whitehall
* -Miss Potter: faible biographie qu’est ce film sur la vie de Beatrix Potter. Fade et sans réel intérêt, on se replonge néanmoins avec plaisir dans le monde de Jeannot Lapin.
* -Le rêve de Cassandre: Deuxième film et dernier d’Ewan pour l’année 2007. Si l’année n’avait pas vraiment bien commencé, Ewan se rattrape ici en jouant un rôle contre-emploi dans le dramatique Cassandra’s Dream. Il est ambiguë, presque sans moral et prêt à tout….A tout, vraiment?
-Manipulation:
joli ratage que ce thriller ayant beaucoup de bonnes idées mais n’arrivant pas du tout à les mettre en scène.
-The great pretender
-Number Thirteen
-Incendiary


4 thoughts on “Ewan McGregor

  1. Après tant de vérités sur ce merveilleux acteur que dire de plus sinon quelques banalités qui ont deja été dites tant de fois!! Ewan tu es l’homme le plus charmant du monde (rien que ca!!) et mon plus grand plaisir est de te regarder sourire.

  2. cet il….je suis espagnole mais j’adore cet acteur plus tous les choses dans le monde!! je l’aime!! jajaja….[*
    et ce sourise c’est les plus belle du monde!!! =D
    au reovoir!!

  3. OUAIIIIIIIIISSSSSSS Ewan !!! Je l’adore trop !! Un de mes acteurs préférés ce beau scottish et le plus beau sourire de l’histoire du cinéma !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *