Les noces funèbres

Tim Burton est un génie. Voilà les premiers mots auxquels on pensent quand on voit ce film. Dans une ambiance gothique et morbide, Burton nous conte la charmante histoire d’amour entre Victor, Emily et la défunte mariée. En effet, alors que le timide et palôt Victor devait se marier avec Emily une fille de bourgeois ruiné, il se marie accidentellement avec une…morte! Celle-ci l’emmène dans le royaume des Morts pour lui faire partager sa vie…Dans le style L’étrange Noel de Mr Jack, Burton fait bouger ces sortes de marionnettes et nous enchante. Car oui, les films de Burton enchantent les yeux par leur originalité (qui vient de leur créateur) et l’émotion qui se dégagent de chacun d’eux (comment ne pas avoir ne serais-ce qu’un pincement au coeur pour Edward aux mains d’argent ou alors un sourire triste à la fin de Big Fish!!!). Et évidemment Johnny Depp l’acteur fétiche de Tim Burton est lui aussi au rendez-vous, tout comme la compagne du réalisateur Helena Bonham Carter (Conversation(s) avec une femme). Ainsi, immortalisé par les voix de Johnny et Helena, Victor et la défunte mariée prennent vie sous nos yeux pendant 1h15 de bohneur. On regrette que l’histoire finisse même si la fin m’a profondément déçu (trop conforme peut -être??). Encore une fois la magie de Burton opère comme dans ses précédents opus (Sleepy Hollow, Big Fish, Edward aux mains d’argent, Charlie et la Chocolaterie, La planète des singes….). Burton un magicien??? Non, un homme au coeur gros comme ça et à l’imagination débordante. Un grand enfant, quoi…

3 thoughts on “Les noces funèbres

  1. ah!enfin d’autres personnes qui comme moi admire le talent de Tim Burton!!quand j’en parle à mon amie elle lève les yeux aux ciels!!peut-être parceque je le fais trop souvent….possible!!
    je trouve ce film magnifique , je ‘adore!!j’éspère que personne n’as commis l’erreur de le regarder en Français? C’est tellement mieux en anglais!!

  2. Merci LucasMerci Lucas pour ces quelques rectifications, je devais pas être en forme quand j’ai rédigé l’article 😉 et Vive TIM BURTON!!!

  3. Rectifications ^^Etant un grand admirateur de Burton je me permets de corriger les quelques fautes, premièrement Emily n’est pas la fiancée de Victor mais la défunte mariée, la promise de Victor s’appelle Victoria, ensuite la famille de Victoria, les Everglot ne sont pas des bourgeois mais des nobles, c’est la famille de Victor ( les Van Dort) qui est bourgeoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *