Pirates des Caraibes 2 : Le secret du coffre maudit

Les Pirates n’ont pas dit leur dernier mot
Keira Knightley et Orlando Bloom. Buena Vista International

Johnny Depp. Buena Vista International


Jack Sparrow est sans doute le pirate le plus connu du monde entier. Il est à la piraterie ce qu’est Harry Potter à la magie.

Ce personnage haut en couleur avait commencé sa vie de pirate poivrot dans le premier épisode d’une des plus grandes trilogies du 21e siècle, Pirates des Caraibes, adaptée d’une attraction des parcs Walt Disney. Le premier volet en qui personnne ne croyait, avait été tourné dans l’ombre et personne ne pensait que le film atteindrait quasiment le million de revenu au box-office.Orlando Bloom et Keira Knightley étaient sacrés star à peine 24 ans environ pour Orly et 19 ans pour la belle Keira. Johnny Depp, déjà énorme acteur, touchait un public plus jeune et devenait un acteur "bankable". Ainsi donc Gore Verbinski et Jerry Buckhreimer, réalisateur et producteur, qui avait assuré leurs arrières en faisant signer aux acteurs principaux une trilogie, reprennent les mêmes et recommencent pour Pirates des Caraibes : Le secret du coffre maudit et Pirates des Caraibes 3. Tournés simultanément, le second volet sort le 2 août 2006 et le soi-disant dernier opus (des rumeurs circulent comme quoi il y aurait un 4, 5 et 6!!!) sortira en mai 2007.

Ainsi nous avons pu retrouver nos pirates préférés le 2 août sur grand écran dans un film encore plus impressionnant niveau effet spéciaux  que le premier, mais qui ne l’égale pas.

Petits portraits de nos charmants héros dans Le secret du coffre maudit:

Jack Sparrow,pirate-poivrot, qui a le don de s’attirer des ennuis, a cette fois-ci un problème de taille: une dette à Davy Jones. Et Davy Jones est encore pire que Barbossa: il a des tentacules sur le visage, dirige le Hollandais volant où de monstrueux pirates "marins" sévissent et peut disposer quand il veut du charmant Kraken, un animal mythologique tout à fait gentil et aimable!!Son passe-temps: détruire les bateaux et tuer l’équipage. Chacun son trip!! Jack en plus d’être le capitaine du Black Pearl, a un nombre incalculé de maîtresses et a pour péché-mignon: le rhum, et ce retrouve souvent ivre. Sa façon de marcher et de courir en est la preuve. Mais le trait de caractère que l’on préfére chez Jack est son égoisme à tout épreuve. Jack est un vrai pourri et le prouve plusieurs fois dans Le secret du coffre maudit: seule sa petite personne compte. Il s’arrange toujours pour se sauver lui-même quitte à sacrifier Will ou autres "amis". Mais malgré cette fâcheuse tendance à penser à lui en premier, on ne peut s’empêcher de craquer pour ce pirate rock’n’roll.

L’acteur: Johnny Depp, acteur mondialement connu, s’est fait connaître au jeune public et à un public plus large qu’avant, dans Pirates des Caraibes. L’acteur fétiche de Tim Burton (brillant réal) et le conjoint de Vanessa Paradis, a débuté très jeune et s’est fait remarquer par ses choix cullotés et divers (Sleppy Hollow, Edward aux mains d’argent, From Hell, Las Vegas Parano, Neverland…). On le verra bientôt dans la suite des aventures de Jack mais aussi dans  Shantaram, Sweeney Todd (le prochain Tim Burton).

Walt Disney Pictures

Will Turner, ex-forgeron, finissait dans les bras d’ Elizabeth Swann, fille du gouverneur, dans Pirates 1. "Ami" de Jack Sparrow, il a des ennuis à cause du pirate dans Pirates 2 et ainsi son mariage avec la belle Elizabeth est annulé. Will se dévoile un peu plus dans Pirates 2, et fait une rencontre très importante qui influera sur Pirates 3. Will est donc un jeune amoureux fou de sa promise et pour qui la famille compte plus que tout.

L’acteur: Remarqué dans le rôle de l’elfe Legolas, Orlando Bloom se fait connaitre brun dans Pirates 1. Depuis il a tourné Troie, Kingdom of Heaven de Ridley Scott, Rencontres à Elizabethtown et on le verra prochainement au côté de sa fiancée l’actrice Kate Bosworth dans Seasons of dust.

Walt Disney Pictures

Elizabeth Swann, fille du gouverneur,manie très bien l’épée et comme dans Pirates 1, elle aide son fiancé et Jack à se débarrasser d’assaillants génants. Dans ce nouvel opus, la jeune femme sent son coeur balancer entre le beau Will et le rock’n’roll Jack. Alors réponse dans Pirates 3 : Will ou Jack?

L’actrice: Keira Knightley n’a que 19 ans quand elle tourne dans Pirates 1 mais déjà elle a l’étoffe d’une grande et la presse la surnomme "la petite reine". Alors que la presse promet à la jeune brittanique une longue carrière, Keira tourne Love Actually, Le roi Arthur, The Jacket, Orgueil et Préjugés, Domino…On devrait la voir bientôt dans Silk. C’est sûr, la belle va durer.

Walt Disney Pictures


Le secret du coffre maudit oscille entre humour, amour, aventure, frisson… Tous les genres qui ont fait de Pirates des Caraïbes et la malédiction du Black Pearl un film d’aventures à part. Les effets spéciaux sont très bien réalisés, et la bande de méchant est très réussie. Beaucoup d’action, de nouvelles ou d’anciennes rencontres et de rebondissements.Entre pirates sanguinaires et cannibales, les héros explorent des contrées et mers dangereuses pour un des meilleurs blockbusters de l’année. Les 2h30 passent vite et ont a qu’une envie voir la suite ou les aventures du capitaine Jack and Co. Car en revanche l’intrigue se complique en peu et on regrettera le premier volet qui était peut-être plus classique, moins alambiqué mais qui gardait l’esprit pirate jusqu’au bout. On attend de voir la suite.
Affiche américaine. Walt Disney Pictures

9 thoughts on “Pirates des Caraibes 2 : Le secret du coffre maudit

  1. custom thesis writingthis kind of blog always useful for blog readers, it helps people during research. your post is one of the same for blog readers.

  2. Super!!!!!j’ai adoré le 1 le idem mais alors le 3 je l’ai plus adoré ct le meilleur j’ai trouver fantastique je ss allé le voir o ciné 4 fois jai tro rigoler surtou quen jack faisait des connerie les acteurs sont tro bo tro marrrant et tro b1

    vivement le 4( sil il ensort un)

  3. pirates des caraiibes 2j »ai trouvé les trois volets « pirates des caraibes « ecxelent !!
    le jeu des acteurs et toujours aussi exeptionnel notament celui de johnny depp !!^
    jAck SparoW ! le plis gand pirates de tous les tmeps et tj aussi fou !! (et beau ! ) ! ^^

  4. je l’é pa aimée j l’é adorée il été fantastique will toujour ossi bo jack toujour ossi drole et ellisabette toujour ossi belle j l’ador ce film

  5. Il a été beaucoup critiqué mais moi je l’ai trouvé bien sympathique et je n’ai pas pu m’empecher de rire. Du pur bonheur…

  6. J’ai adorer ce film qui est un pur chef d’oeuvre ! JE les trouvais beaucoup mieu que le premier et les effet spéciaux sont incroyable ! C’est du genie et j’ai qu’une hate !! Cette aprés midi je vais le revoir pour la deuxime fois !! YOUPI !!

  7. a la la la que du bonheur pendant 2h30 un régal. J’ai adoré ce deuxième volet, avec nos trois principaux personnages aussi extra les uns autant que les autres. Ce cher Jack tj aussi fou et amoureux de sa bouteille de rhum, mais il faut avouer que en plus d’être égoïste, il est pétochard mdr, et le beau Will ça c’est de l’homme et du vrai ptdr tj aussi séduisant et sexy Orlando et la ptite Keira tj aussi magnifique. En tt cas j’espère que Will et Elisabeth finiront par se marier et qu’elle ne le délessera pas pr le plus rock’n’roll des pirates. Et je n’ai qu’une chose @ rajouter vivement le 3.

  8. moi ossi jlui donne 4 étoiles a ce film, il est extra mieux ke le 1er + drole et + d’action et jack tjs ossi fou!! jsuis rester sur ma fin vivement le 3ème!! sinn t’avais raison a propos du baiser entre elisabeth et jack mais bon C T pour le pièger, j’avoue jsuis jalouse s’orais du etre moi a la place d’elle jsuis écoeuré!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *