Chaos

Ryan Phillippe et Jason Statham. TFM Distribution

Quentin Conners reprend du service lorque 5 hommes prennent en otage une banque et ses clients et employés et demandent à parler seulement à Conners. Mais comme Quentin avait été suspendu à cause d’une grave erreur qu’il avait commise, une jeune recrue l’accompagne : l’inspecteur Dekker.
Scénario banal de film d’action, réalisation pas extraordinaire...bref rien de vraiment intéressant dans ce film. Mais heureusement l’histoire nous promet quelques rebondissements qu’on ne connaît pas forcément à l’avance et surtout une fin plutôt originale et sympa. Mais le bon point du film est les acteurs: d’abord Jason Statham, (souvenez-vous le Transporteur), le nouveau Bruce Willis. Abonné des films d’action depuis Le Transporteur, on est prêt à se taper tous ses films, même ses navets, rien que pour le voir!! On retrouve aussi Wesley Snapes, qui a abandonné ses vampires le temps d’un film, en méchant. Mais la vraie raison de regarder ce policier en entier tient en 2 mots: Ryan Phillippe. Trop rare au cinéma, le magnifique et talentueux Ryan vole la vedette à Jason Statham. Il joue extrémement bien et est très crédible. Si vous êtes prêt à couper à la moitié du film, tenez bon pour Ryan: si au début il est effacé au côté de Jason, vers la moitié du film son rôle s’épaissit et à la fin il est de toutes les scènes!!!

Un policier sympa, sans plus, qui vaut surtout pour la présence électrisante de Ryan Phillippe,(à tomber par terre!!) et de Jason Statham, tout deux trop rares au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *