The Departed

The Departed – (Les Infiltrés, fr)
When you’re facing a loaded gun, what’s the difference?



Le nouveau Scorsese fait déjà parler de lui. Et le film ne sortira que le 29 Novembre 2006…Raison de plus pour faire un petit bilan d’un film qui ne manquera pas de faire des vagues…
Résumé: Boston, quartier sud. La guerre fait rage entre la police et la pègre où le chef est Frank Costello. Billy Costigan, jeune recrue, se voit demander de s’infiltrer chez Costello et de gagner sa confiance. Pendant ce temps, Colin Sullivan, travaillant pour le compte de Costello, infiltre la police. Mais leur double vie influe sur leur vie privée et leur nouvelle identité les hante. Jusqu’au jour où la police et la pègre apprennent qu’une taupe se promènent dans leur couloirs…Colin et Billy décident de trouver l’autre pour se sauver…
Le drame policier de Scorsese baignant dans une atmosphère noire, mêle intrigue complexe et action. Son nouvel acteur fétiche le beau Leonardo DiCaprio semble accéder là à un rôle plus complexe et plus adulte que ce à quoi il a eu à faire avant. Celui-ci déclare d’ailleurs à propos de la complexité des rôles: " D’une certaine manière, nos rôles, Billy et Colin, sont les deux visages d’un même personnage, et le scénario est un matériau dense et retors. Tous deux ont un vécu différent , mais ils auraient facilement pu suivre le chemin que l’autre prend, faire les mêmes choix radicaux. C’est rare de pouvoire jouer la la duplicité et la complexité dans ce métier."
On retrouve également Matt Damon en taupe infiltré chez la police ,Jack Nicholson, en Frank Costello, Mark Wahlberg et Alec Baldwin. Que du bon!!
The Departed nous promets un grand film d’action avec une intrigue qui n’a pas fini de nous surprendre, tout ça orchestré par Scorsese…Y a pas à dire c’est dans longtemps le 29 Novembre!!!!

Site du film (en anglais): The Departed

Affiche américaine. Warner Bros.

5 thoughts on “The Departed

  1. Vivement le 29 novembre !!En tant que fan de Matt, je me suis particulièrement intéressée à ce film et en toute objectivité il me parait génial. J’adore la bande annonce et contrairement à des gens sur le forum du film, j’aime beaucoup la musique. J’ai entendu et réentendu que c’était un remake du film asiatique Infernal Affairs, et je pense que c’est une bonne pub pour lui car beaucoup de gens ne le connaissaient certainement pas et vont avoir envie de le voir. Je suis persuadée que ce film sera super, et que mon chouchou Matt sera excellent comme d’hab. Leo, Jack et Mark seront certainement aussi très bons comme d’hab. Et puis on peut s’attendre à un chef d’oeuvre qui fera couler pas mal d’encre, dans la mesure où c’est le grand Scorsese qui est aux commandes.

  2. Infernal AffairsJ’espere juste qu’il sera amplement dit que le film est une adaptation d’infernal Affairs, qui est un des tout meilleurs films policiers qu’il m’ait été donnée de voir.

    Ca serait cela permettrait aux spécatateurs qui ne connaissent pas de découvrir le cinéma asiatique qui est vraiement tres bon.

  3. l’originalplease please please tout le monde : Regardez Infernal affairs l’original avant d’aller au ciné c juste un des meilleurs films policiers jamais réalisé et je pèse mes mots

  4. C’est un tres bon filmJe suis alle le voir dimanche soir et c’est un des meilleurs film de Scorsese. Je suis aux etats-unis en ce moment et il fait un carton.
    Je n’attendrai pas si j’etais toi. Prends un avion et va le voir aux etats unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *