Josh Hartnett : la nouvelle bombe d’Hollywood

Josh Hartnett. Vous avez sans doute vu son visage au moins une fois. Pour vous aider à mettre un nom sur ce visage en passe de devenir un des acteurs les plus demandés de sa génération, petit aperçu des talents de ce beau gosse aussi talentueux que craquant…

Le jeune américain débute dans Halloween, 20 ans après en 1998. Un an plus tard, il joue dans le film de Robert Rodriguez, The Faculty. Rodriguez qui le fera tourner en 2005 dans Sin City. En 2000, il tourne dans le premier opus de Sofia Coppola, Virgin Suicides et Un été sur terre. Mais c’est vraiment dans Pearl Harbor au côté de Ben Affleck et de Kate Beckinsale qu’il deviendra connu. Il dira d’ailleurs à propos de ce film qu’il n’a joué dedans que parce qu’on lui avait prédit que ça le ferait connaître et qu’en plus le cachet était élevé. Il avoue préférer les films où il en tant qu’acteur il a l’impression d’évoluer. En 2002, il rejoint Ewan McGregor sur le film de Ridley Scott, La chute du faucon noir. Il joue également dans 40 jours et 40 nuits, une comédie américaine où il asseoit sa réputation de beau gosse. Il se dirige ensuite vers des films dramatiques comme Othello 2003 en 2003 ou Rencontre à Wicker Park, adaptation de L’appartement en 2005. Entre-temps il aura cotoyé Harrisson Ford dans Hollywood Homicide. S’ensuit Sin City en 2005 et un an plus tard, le génial policier Slevin où il est la star d’un plan machiavélique entouré de Bruce Willis, Morgan Freeman et Ben Kinsgley. Ce film passé quasiment inaperçu est bluffant et Josh tout simplement hallucinant: il prouve enfin sa capacité de jouer autrechose qu’un beau gosse arriviste. Aujourd’hui, en 2006, sort Le Dahlia Noir Brian De Palma lui offre le premier rôle de ce policier dramatique et où il a rencontré la belle Scarlett Johansson, sa petite amie actuelle. On espère que les cinémas diffuseront bientôt le dramatique Mozart and the Whale sorti en 2005 chez les américains. Ses projets sont The Prince of cool un biopic sur Chet Baker, 30 days of night une histoire de vampires filmé par David Slade (Hard Candy), Texas Lullaby où il essaie de trouver qui a pu tuer son père avec John Malkovich et enfin Resurrecting the Champ l’histoire d’amitié d’un journaliste et d’un boxeur. C’est sûr on a pas fini d’entendre parler de lui: à tout juste 28 ans, Josh risque fort de devenir incontournable!!

Ses films que j’ai vu:
*Pearl Harbor: c’est du grand spectacle pendant plus de 2h maintenant si on veut parler de la profondeur des personnages mieux vaut choisir un autre film.
*Slevin: j’ai adoré ce film. Bruce Willis, Morgan Freeman, Ben Kingsley se réunissent autour de Josh Hartnett et Lucy Liu pour un policier explosif.
*Le Dahlia Noir: un beau film policier qui respecte les grands films noirs et qui se démarque par certaines scènes plutôt choquantes et dures.
*Sin City: adaptation ultra-violente du comic du même nom mais esthériquement très travaillée par Rodriguez. Casting d’acteurs irréprochable mais immoral et trop violent.
*30 jours de nuit: banal "film d’horreur" très cliché même s’il n’est pas totalement désagréable.


2 thoughts on “Josh Hartnett : la nouvelle bombe d’Hollywood

  1. Beau et talentueuxJ’a découvert Josh HARTNETT dans le Dahlia Noir .. Cet acteur a un talent fou, il sait exprimer toutes le facettes de la sensibilité humaine. Et en plus, beau à tomber à la renverse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *