Scoop

Allen a un scoop…

Scarlett Johansson et Hugh Jackman. TFM Distribution Hugh Jackman, Scarlett Johansson et Woody Allen. TFM Distribution Woody Allen et Scarlett Johansson. TFM Distribution

Sondra Pransky est une jolie étudiante en journalisme qui souhaite écrire LE scoop qui la fera connaître. Mais alors qu’elle se trouve dans une boîte dans le spectacle de Splendini, elle rencontre Joe Strombel, ancien grand journaliste mort il y a peu. Celui-ci lui fait part d’un scoop qui pourrait bien révéler un lourd secret: il pense que Peter Lyman, fils d’un Lord, serait le Tueur au Tarot. La belle étudiante et Splendini le vieux magicien bougon se lient pour trouver le fin mot de l’histoire.Mais on dit que "l’amour rend aveugle"..

.
Le nouveau Woody Allen, deuxième collaboration avec la ravissante Scarlett Johansson, nouvelle muse du réalisateur de tout juste 21 ans, s’offre une comédie burlesque et jouissive. En effet le côté "policier" du film n’est prétexte qu’à un enchaînement de dialogues tous plus hilarants les uns que les autres et au duo Allen-Johansson qui, il faut le dire, est bien trouvé. Les deux héros essaient donc de dénouer une intrigue policière à grand coup de dialogues qui font mouche, de gags hilarants et d’une pointe de séduction pour Miss Johansson. Le petit côté fantastique du film ne fait que renforcer cette atmosphère burlesque et drôle. On l’aura donc compris Scoop nous fait rire du début à la fin sans interruption : Allen tient là une vraie comédie. Du côté des acteurs, on retrouve Scarlett, Hugh Jackman, Ian McShane et Woody Allen, himself. Scarlett Johansson, toujours ausse craquante, offre un rôle à l’opposé de celui deMatch Point,tout en formes et rondeurs avec ses lunettes à la Harry Potter et ses fringues en solde. Woody Allen lui fait du Woody Allen et on aime ça: il bouge, il crie, il agite les bras dans tous les sens, il fait de l’humour. Hugh Jackman, a la classe, et ça se voit: il est beau, impec, et son sourire nous fait fondre autant que Sondra. Dommage que Allen l’est un peu oublié au profit de la belle Scarlett. Ian McShane, enfin, est lui aussi géniallissime en spectre cherchant à trouver un dernier scoop avant que la faucheuse l’emporte.

Loin de Match Point, son précédent opus, Woody Allen fait de Scoop une comédie burlesque et hilarante qui privilégie le duo formé par Allen-Johansson. Les dialogues font mouche et font de ce film un pur moment de drôlerie. Scoop ça ne s’explique pas, ça se dévore comme un petit délice au chocolat: quand c’est fini on en redemande!! On ressort de la salle heureux et avec la pêche. Pas le plus grand des Woody Allen, mais pas celui dont il pourra rougir !


Affiche française. TFM Distribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *