Souris City

Quand Aardman et Dreamworks s’associent, les souris sont sous les feux de la rampe

United International Pictures (UIP) United International Pictures (UIP)

Roddy (Hugh Jackman en vo, Lambert Wilson en français) est une souris maniérée qui vit chez une riche famille anglaise. Alors que ces maîtres partent quelques jours, Roddy se retrouve seul et se prépare à vivre quelques jours de purs bonheur entre golf, volley, farniente…Mais voilà ses plans sont contrariés par l’arrivée d’un rat d’égout Syd sale et dégoûtant qui s’inscruste. Roddy à la bonne idée de le faire partir par les toilettes en lui faisant croire qu’il s’agit d’un jacuzzi, mais c’est lui qui finit dans les égoûts. Il se retrouve mêlé à une sombre (!!) histoire avec un crapaud qui réclame vengeance , ses sbires incapables, Ze Frog (Jean Reno en vo et vf) et Rita (Kate Winslet en vo, Emma de Caunes en vf ) une jeune femme souris intrépide qui va lui faire découvrir la vie et la vraie!
Dans une 3D originale, le nouveau film d’animation Souris City, s’en rien révolutionné se révéle génial en toute simplicité. De gags en références cinématographiques et clins d’oeil amusants, nos deux héros s’en donnent à coeur joie et tant mieux!!On rigole bien mais surtout on s’attache à ce petit Roddy pas plus haut que 2 pommes qui avec sa bonne éducation et sa voix maniérée va découvrir que sa vie n’est qu’illusion. Les personnages sont hilarants (Ze Frog, extra Jean Reno!!) et ont chacun une caractéristique bien précise le plus souvent parodique.

Enfin vous l’avez compris Souris City est la dernière petite friandise des studios Aardman et Dreamworks et nous plonge dans le monde des souris à travers la fabuleuse épopée de Roddy et Rita parodiant le 7eme art qu’est le cinéma. Les décors sont soignés,il ya des tonnes de détails, la musique est totalement géniale traversant les plus grands hits d’il y a quelques années, les personnages sont attachants et les références et gags pleuvent. Malgré des situations quelques fois prévisibles et une intrigue pas très originale, Souris City se laisse regarder sans déplaisir.


One thought on “Souris City

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *