Tristan+Yseult

Roméo+Juliette

Sophia Myles et James Franco. Twentieth Century Fox France

Dans ce film de Kevin Reynolds à qui l’on devait Robin des Bois, rien n’est tout blanc et rien n’est tout noir. L’histoire de Tristan, guerrier sous les ordres du roi Mark, et de Yseult, princesse irlandaise, n’a rien d’extraordinaire ici: alors que l’on pouvait attendre un grand film dramatique on trouve ici un film mi-historique et mi-romantique. Les bons sentiments affluent et en fin de compte le film se balade entre "bastons et bisous". Dommage. On relevera tout de même un bel esthétisme et de beaux paysages. Mais ce qui choque peut-être le plus c’est le scénario: je ne suis pas une pro de la légende de Tristan et Yseult mais il me semble qu’il est question de filtre d’amour avalé par mégarde…Si cela est dans la vraie légende, alors on ne pourra que regretter d’autant plus le manque de respect envers les anciennes légendes celtes Du côté des acteurs Reynolds a confié le rôle de Yseult à Sophia Miles que l’on a pu voir dans Underworld dans un petit rôle. La jeune femme s’en sort bien même si la crédibilité n’est pas toujours là. En revanche, James Franco (Spider-man) en Tristan s’en sort haut la main et l’on espère le revoir bientôt au cinéma.
Tristan + Yseult est donc un film historique et romantique qui se veut juste raconter une nouvelle histoire d’amour à la mode hollywoodienne zappant ce qui aurait pu faire de lui un grand film historique. On applaudira néanmoins les acteurs, qui n’avaient jusqu’à là pas eu de permier rôle, et les beaux paysages de l’Irlande. On attendait mieux de la part de Reynolds. Préférer le Roméo+Juliette de Lurhmann.
 

Affiche américaine. 20th Century Fox

3 thoughts on “Tristan+Yseult

  1. Je ne suis pas dacord avec les commentaires sur ce film, je viens juste de le regarder et la légende n’est pas du tout celle que vous raconter. Malgré les nombreuses scene d’action et non pas bastons. Ce film est poignant et ne mérite en aucun cas cette note.
    Ps: c’est un film d’aventure (donc bastons+bisous qui extrêmement langoureux et tendres)

  2. sont bonmoi je trouve que c était tres bon,les paysage étais magnifique et le jeu d acteur était parfait en plus james franco est superd beau,et le film est tres bon,je l ai acheter tellement je l aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *