Essaye-moi

Essayez le, vous ne le regretterez pas...

Yves-Marie, 9 ans, un enfant lunaire demande à Jacqueline de l’épouser. Celle-ci lui promet "le jour où tu iras dans les étoiles". 24 ans plus tard, le petit garçon devenu cosmonaute frappe à la porte de Jacqueline réclamant ce pourquoi il s’est battu pendant 24 ans. Mais Jacqueline ne se souvient de rien et est fiancé à Vincent. Dans un ultime espoir Yves-Marie lui dit "essaye-moi pendant 24 heures pour savoir si je suis l’homme de ta vie"…

Pierre-François Martin Laval. ARP Sélection

Pierre-François Martin Laval (dit Pef) ex-membre des Robins des Bois se dédouble pour ce film pour être devant et derrière la caméra. Et on aime ça. Avec un scénario original il nous conte avec humour et poésie l’histoire de cet homme encore enfant qui grandit au contact de son amour d’enfance. Des gags il y en a et les éclats de rire se font légion mais jamais Pef ne tombe dans la vulgarité. Et ça aujourd’hui c’est rare. Tellement rare qu’il faut le croire pour le voir. Pef invente des situations rocambolesques dans lesquelles son personnages entraîne Jacqueline, terre à terre qui s’envole peu à peu. Et tant pis si c’est impossible ici tout est possible dans le monde de Pef (il y a des pingouins supers-craquants)!!Les acteurs sont parfaits et participent à ce rêve éveillé : Pierre Richard excellent et c’est peu de le dire, Julie Depardieu jamais aussi bien filmée que dans ce film, Isabelle Nanty et Wladimir Yordanoff en couple hilarant, Kad qui joue le rôle d’un pince sans rire qui arrive quand même à nous faire rire et bien sûr Pef à fleur de peau avec sa moue enfantine et ses beaux yeux bleus. Clin d’oeil aux autres membres des Robins des Bois excepté Jean-Paul Rouve (Pascal Vincent en voisin, Marina Fois en mère célibataire, Elise Larnicol et Maurice Barthélémy en randonneurs).

Pierre-François Martin Laval et Julie Depardieu. ARP Sélection

Essaye-moi est un chef d’oeuvre de poésie et de romance comme on ne l’avait jamais encore vu. Servie par des acteurs en forme (Pef, Julie Depardieu, Pierre Richard, Kad…) cette histoire d’amour originale ne manquera pas de vous séduire à coup sûr. A déguster avec son âme d’enfant…

ARP Sélection

2 thoughts on “Essaye-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *