Les plus belles histoires d’amour au cinéma

Dans la cadre de la thématique "Février en Rose", un petit classement des plus belles histoires d’amour contemporaines du cinéma depuis 15 ans …


1
 Le Couple Mythique
Roméo + Juliette
(Roméo et Juliette)

Le film de Lurhmann reconstitue à la perfection la tragique histoire du dramaturge Shakespeare. Leonardo DiCaprio et Claire Danes, bluffants, participent à ce mythe en donnant vie aux deux amants maudits de ce couple qui a traversé les âges.

2
Titanic et Moulin Rouge
(Jack et Rose /Christian et Satine)
Ewan McGregor et Nicole Kidman.
Impossible de choisir entre les chefs d’oeuvre de Cameron et Luhrmann. L’un se passe sur un paquebot en 1912, l’autre au cabaret Moulin Rouge en 1900. Le premier voit Jack (Leonardo DiCaprio) , jeune homme sans le sou, s’éprendre de Rose (Kate Winslet) , promise à un riche industriel, le second fait la rencontre de Christian (Ewan McGregor), poète désargenté, avec Satine (Nicole Kidman) , courtisane du moulin Rouge. 2 histoires d’amour exceptionnelles avec des acteurs exceptionnels.


3

Léon
(Léon et Mathilda)
Jean Reno et Natalie Portman.
Une histoire d’amour pas comme les autres entre un tueur à gages Léon et une petite fille,Mathilda, qui a vu sa famille se faire assassiner. Une perle rare.

4
Garden State
(Andrew et Sam)
Zach Braff et Natalie Portman. Jersey Films
Une histoire d’amour contemporaine avec Natalie Portman qui va redonner le goût de la vie à Zach Braff. Délicieux.
Buena Vista International

5
Brokeback Moutain
(Ennis et Jack)
Heath Ledger et Jake Gyllenhaal. Pathé Distribution
Ang Lee sait filmer les états d’âmes et le montre dans ce film où Ennis et Jack tombent amoureux envers et contre tous. Poignant.
Affiche américaine. Focus Features

6
Edward aux mains d’argent
(Edward et Kim)

Un homme avec des ciseaux à la place des mains fait chavirer le coeur d’une jeune fille dans le conte fabuleusement grandiose de Tim Burton.
Fox-Hachette

7
The Fountain
(Tom et Izzi)
Hugh Jackman et Rachel Weisz. TFM Distribution
Une quête en trois âges pour Hugh Jackman qui veut sauver la femme qu’il aime à tout prix. Spécial et magnifique. Le grand amour.
Affiche américaine. 2005 Twentieth Century Fox

8
Lost In Translation
(Bob et Charlotte)
Bill Murray et Scarlett Johansson. Focus Features
Bob (Bill Murray) est un acteur perdu qui fait sa crise de la cinquantaine à Tokyo. Charlotte (Scarlett Johansson) est une jeune épouse délaissée qui s’ennuie dans cet hôtel à Tokyo.  Leur rencontre sera exceptionnelle, surtout filmée par Sofia Coppola.
Pathé Distribution

9
Million Dollar Baby
(Frankie et Maggie)
Clint Eastwood et Hilary Swank. Mars Distribution
Histoire d’amour filiale entre un vieil entraîneur rejetée par sa fille et Maggie une jeune boxeuse qui va réaliser son rêve grâce à lui. Clint Eastwood filme les rapports humains avec simplicité et beauté. "Superbe" est faible.
Mars Distribution

10
Bridget Jones
( Bridget et Daniel et Mark)
Renée Zellweger et Hugh Grant.
Triangle amoureux entre Renée Zellweger, Hugh Grant et Colin Firth pour une comédie romantique fraîche et originale qui redonne pêche. Laissez-vous tenter.

Si vous avez des propositions à faire ou si vous vous voulez faire votre propre classement,
n’hésitez pas, l’espace commentaire est tout le temps ouvert!!

5 thoughts on “Les plus belles histoires d’amour au cinéma

  1. clap clap clapTu as trés bon gout, je trouve tout tes classements trés juste. Tu aimes les bon acteurs en plus. Ca fait plaisir de voir des cinéphiles comme toi. 😉 Continue !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *