American Dreamz

Le DreamZ de Paul WeitZ

Mandy Moore et Hugh Grant. United International Pictures (UIP) Dennis Quaid et Hugh Grant. United International Pictures (UIP) Sam Golzari. United International Pictures (UIP)

Martin Tweed est le présentateur de l’émission la plus regardé aux Etats-Unis: American Dreamz. S’y affronte des dizaines de jeunes chanteurs en quête de gloire. Mais pour cette nouvelle édition, Tweed veut changer. Il lui faut des chanteurs noirs, arabes, juifs, des blondes…Et pour faire encore plus d’audience, l’odieux présentateur invite le président des USA à faire le jury de la finale…

Paul Weitz, réalisateur renommé (En bonne compagnie,Pour un garçon, American Pie) touche ici à la satire. Une comédie qui dresse un portrait peu glorieux des USA entre mordant, ironie et caticature. Les personnages sont géniaux, tant Martin Tweed, odieux et cruel, que le président Stanton, incapable de se débrouiller seul sans causer d’incidents diplomatiques. La galerie de personnages loufoques se complètent par une chanteuse blonde, un arabe sensé être un terroriste, un vice-président un peu trop entreprenant, un ex-petit ami neu-neu…Weitz a dressé un charmant portrait des américains. Le tout partait donc dans le bon sens mais se prend un peu les pieds dans ses propres filets : patriotisme quand tu nous tiens! Malgré un manque de piment et de cruauté vers le moitié du film, American Dreamz passe à la moulinette la politique,la télé-réalité, les rêves de gloire… Complété par un casting sans faille: Hugh Grant, Dennis Quaid, Mandy Moore, Sam Golzari, Willem Dafoe, Marcia Gay Harden, Jennifer Coolidge, Chris Klein, American Dreamz est un divertissement mordant qui ne manquera pas de vous faire rire et de vous séduire. Venez vivre le American Dreamz!!

United International Pictures (UIP)

One thought on “American Dreamz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *