DVD: Le meilleur de l’année 2006 chez vous

Petit aperçu des meilleurs films de l’année 2006 sortis en DVD. L’occasion de revoir ou de découvrir des petits bijoux du cinéma. Action!!

     – Little Miss Sunshine de Valérie Faris et Jonathan Dayton : Une comédie dramatique à voir absolument. Une merveille pas passée inaperçue porté par de très bons acteurs (Greg Kinnear, Toni Collette, Steve Carell, Abigail Breslin, Paul Dano, Alan Arkin…)

    – Je vais bien ne t’en fais pas de Philippe Lioret
: Le meilleur film français de l’année 2006. Entièrement maîtrisé, émotionnellement très fort, interprété magistralement (Mélanie Laurent, Kad, Julien Boisselier…), une bande-son magnifique (U-Turn (Lili) de AaRON)…un chef d’oeuvre.

    – Marie-Antoinette de Sofia Coppola : Replongez dans l’univers doré de Marie-Antoinette (Kirsten Dunst) filmé par la grande Sofia Coppola. Son portrait de cette femme-enfant, bêtement ignoré au Festival de Cannes 2006, vous séduira par sa grâce, sa beauté et son faste. Tout ça, Madame, c’est Versailles!

    – La science des rêves de Michel Gondry: Après le poétique et beau Eternal Sunshine, Gondry revient dans son pays natal (la France) pour nous conter l’histoire fabuleuse de Stéphane et Stéphanie. Fantasque, onirique, poétique, touchant, une fable qui saura séduire les rêveurs mais pas seulement: il suffit d’avoir un coeur.

    – Le vent se lève de Ken Loach: Au dépens de Marie-Antoinette et Volver c’est l’oeuvre engagé de Loach sur la guerre entre l’ Irlande et l’Angleterre qui s’est enorgueilli de la Palme d’Or 2006. Fort, troublant, violent, marquant, Le vent se lève permet de (re)découvrir Cillian Murphy, futur grand, et de raconter cette guerre trop oubliée.

Mars Distribution        Gaumont Columbia Tristar Films

Bientôt:
– The Queen de S.Frears (18 avril)
– Les fils de l’homme de A.Cuaron (24 avril)
– Une vérité qui dérange de D.Guggenheim (12 avril)
– Slevin de P.McGuigan (11 avril)
– Mémoires de nos pères de C.Eastwood ( 30 mai)
– Ne le dis à personne de G.Canet ( 27 juin)
-Arthur et les Minimoys de L.Besson (11 juin)
– Les Infiltrés de M.Scorsese (14 juin)
– Le Prestige de C.Nolan (6 juin)
– Babel de A.G.Inarritu (4 juin)

 

6 thoughts on “DVD: Le meilleur de l’année 2006 chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *