Jared Leto: de beaux yeux, du talent et de la voix



Il a des yeux à tomber par terre. Il a du talent à la pelle. Il a tourné avec les plus grands. Il a laissé sa marque dans l’histoire du cinéma avec quelques films dont Requiem for a dream. Quand il ne tourne pas, il chante dans son groupe 30 Seconds to Mars dont il écrit les chansons et joue de la guitare. Il a, entre deux concerts, interprété l’assassin de John Lennon dans Chapter 27, qui sort prochainement en France. Alors oui, Jared Leto, on l’aime et même si il ne connaît pas toutes les paroles de Alouette, Gentille Alouette (voir La boîte à questions du Grand Journal ici), on lui pardonne tout pour ses beaux yeux. Et puis, parce qu’il est de cette race d’acteurs qui donne des frissons quand ils jouent, des acteurs rares.

Jared nait le 26 décembre 1971 aux Etats-Unis. Après avoir étudié la peinture et le cinéma, il se fait connaître dans Angela, 15ans avec Claire Danes, une série de 1994. En 1996, il fait ses premiers pas devant la caméra dans Le Patchwork de la vie avec Ellen Burstyn. Il est à la tête, la même année, de The Last of the high kings avec Christina Ricci. S’ensuit en 1997, Prefontaine et en 1998, Basil, deux films nommés selon le nom de ses personnages. Avant de jouer chez Malick et sa Ligne Rouge, il fait un saut sur La piste du tueur. Au côté de jeunes acteurs pas encore connu (Joshua Jackson, Michael Rosenbaum), il s’illustre dans Urban Legend en 1999. On le voit au côté de Brad Pitt, Edward Norton et Helena Bohnam Carter dans le culte Fight Club. Mais le jeune homme ne prend pas la grosse tête et poursuit une carrière éclectique: Une vie volée, American Psycho, Black and white. En 2001, Jared perd 12 kilos pour interprété un camé aux allures anorexiques dans le superbe Requiem for a dream de Darren Aronofsky. Il asseoit sa réputation mais continue sa carrière de chanteur. En effet en 1998, Jared, son frère et deux autres musiciens ont fondé un groupe de rock 30 seconds to Mars. En 2002, il signe leur premier album 30 seconds to Mars et Jared joue dans Panic Room de Fincher. Il fera une apparition dans Sunset Strip puis partagera l’affiche de Highway (inédit) avec Jake Gyllenhaal. Le jeune homme semble avoir acquis l’équilibre parfait. Jared fait une pause de 3 ans où avec les autres membres du groupe, écrivent leur 2e album, A beautiful Lie, qui sortira en 2005. Cette année-là, il jouera l’amant d’Alexandre Le Grand dans Alexandre. En 2006, il sera le frère de Nicolas Cage, trafiquant d’arme, dans le génial Lord of War. Fin 2006, 30STM commence une longue tournée mais Jared trouve le temps de tourner dans Coeurs perdus avec Salma Hayek et John Travolta qui sortira en France le 6 juin 2007. Il a également composé la chanson The Story pour le film français Chrysalis. Mais ce que l’on attend le plus, c’est de le voir dans la peau de l’assassin de John Lennon, rôle pour lequel il a pris une vingtaine de kilos voire plus. Chapter 27, avec aussi Lindsay Lohan, devrait sortir courant 2007. Sûr que ce rôle ne laissera personne indifférent. Pour le moment, Jared heureux dans sa vie poursuit la tournée de 30STM, mais espérons qu’il revienne vite au cinéma. Si le monde de la musique lui sied très bien (l’album A beautiful lie est génial!!), il ne faut pas qu’il en délaisse pour autant les écrans de ciné…

Filmo:
– Angela, 15 ans (saison 1)
– The Last of the high kings
– Le patchwork de la vie
– Prefontaine
– Basil
– La piste du tueur
– La ligne rouge
– Urban Legend
* – Fight Club: film culte américain anarchiste sorti en 1999, le Fight Club de Fincher , n’a pas pris une ride et se fait de nouveaux adeptes tous les jours. Brad Pitt et Edward Norton, vedettes de ce film inclassable, n’ont rarement été aussi bien depuis. Comprenez la mesure.
– Une vie volée
– American Psycho
– Black and white
* – Requiem for a dream: un film déchirant et bouleversant sur la drogue et l’anorexie. La descente en enfer quasi-insupportable de 4 personnes, filmée avec finesse et dureté par Darren Aronofsky. Peut-être son meilleur rôle.
*- Panic Room: pas le meilleur Fincher. Si le thriller est bien mené et bien monté (les effets de style Fincher), la fin est bien trop conventionnelle. Surtout quand on pense à celles de Se7en ou Fight Club.
*- Alexandre Le Grand: un bon film historique sur le destin d’Alexandre Le Grand avec de très bons acteurs.
* – Lord of war: génial film de Andrew Niccol qui signe un drame ironique sur la vente d’armes. Le tout porté par deux grands acteurs: Nicolas Cage et Jared Leto. A ne pas manquer.
* – Coeurs perdus: petit policier bancal mais sympathique où Jared Leto et Salma Hayek interprètent deux assassins fous.
Highway
– Chapter 27
– Mr. Nobody

 

10 thoughts on “Jared Leto: de beaux yeux, du talent et de la voix

  1. Im glad I discovered this web site, I couldnt discover any information on this subject matter before. I also manage how to website and if you wish to ever interested in doing some visitor writing for me you should feel free to let me know, i’m always look for people to check out my weblog. Please stop by and leave a comment sometime!

  2. Doublure voixsalut, très chouette blog!
    je me demandais qui était la doublure de voix française de Jared, le sait tu?

    à plus.biz

  3. Wahou =DSuper blog !
    Mwa qui cherchais depuis si longtemps un blog complet sur la carrière de ce cher Jared !
    Je pense que je vais tenter « Lord of War » qui me parait un bon film.
    Vivement « Chapter 27 », un nouvel album et de nouvelles tournées !

  4. bon article mais un point qui m’as fait bizar : The Story n’as pas été composée pour un film elle était déja faite longtemps avant le film essaye de rectifier cette faute si tu peux

  5. świetny wokalista, muzyk i aaktor….naprawde podziwiam go ..dawno nie słyszałam tak fajnego artysty a jesgo zespół 30 seconds to mars..jest naprawdę fantastyczny,……..so cool

  6. Tit coup de poucePas de soucis Molteze, tu es dans les liens. Fallait demander!! Ton blog est vraiment bien, j’ai participé aux 3 sondages. Bravo, ca change des autres blogs. Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *