L’été va être chaud…

Petit tour d’horizon de ce qui nous attend dans les 3 prochains mois pour vous donner envie, entre deux bains de soleil à la plage, de vous enfermer dans une salle obscure pour vous régaler des derniers films à l’affiche…

Degré d’impatience:
+ + + =très attendu
+ + =ça a l’air sympa
+ = bof bof

Les blockbusters

+ Bandes de sauvages: John Travolta, Martin Lawrence, Tim Allen et William H. Macy s’offrent une balade en moto pour le compte de Buena Vista International. Du pur cinéma américain, drôle, parfois graveleux et pas très intelligent, qui a beaucoup marché aux USA (en même temps ils sont pas trop compliqués) et qui risque de bien plaire aux jeunes français. La surprise de l’été? ( 13 juin)
+ + Ocean’s 13 : Brad Pitt, George Clooney, Matt Damon, Casey Affleck, Al Pacino, Andy Garcia, Don Cheadle…Vous les connaissez tous puisque qu’on les a déjà croisé deux fois dans les casinos de Las Vegas à traîner ou plutôt à dérober…Ca vous revient? Cette année (pour le dernier volet selon le réalisateur) ils sont 13, ce qui veut dire que le plaisir est multiplié par 13…Ne vous privez surtout pas! (20 juin) 
+ + Die Hard 4 – Retour en enfer: Bruce Willis reprend le costume de John McClaine pour le dernier opus de la saga Die Hard. Y a des trucs qui explosent, des gens qui courrent, des coups de feux…on serait en droit de se demander si cela suffit pour faire un film, mais vu que c’est Monsieur Kate Beckinsale (Len Wiseman, réal de Underworld 1 et 2) qui est derrière la caméra,on est en droit d’attendre le meilleur (ou presque). (4 juillet)
+ + Raison d’état: De Niro derrière la caméra c’est alléchant. Une histoire d’espionnage, ça l’est aussi. Matt Damon (qui remplace DiCaprio) et Angelina Jolie, ça peu l’ faire. Alors De Niro sera aussi bon réalisateur qu’il est acteur? (4 juillet)
+
+ Harry Potter et l’ordre du phoenix: On croise les doigts pour que l’adaptation de ce 5e volet redore le blason de notre sorcier préféré. Le 3 n’étant pas vraiment un "bon film" et le 4 pas assez fidèle au livre, on espère beaucoup, beaucoup de Dabid Yates. Surtout qu’il y a Helena Bonham Carter et que la bande annonce, ma foi, promet un film sympa même si mal adapté (pas possible d’adapter les 900 pages). On espère, on croise les doigts et on attend le 11 juillet.
+ + + Hot Fuzz: Raz de marée aux USA pour le nouveau film d’Edgar Wright. Où Simon Pegg va enquêter sur une série de meurtres à grands coups d’humour et de références. Culte? (18 juillet)
+ + Transformers : Le projet science-fiction de l’été a été mis dans les mains du plus pyromane des réalisateurs, Mr Michael Bay, capable du presque meilleur comme du vaiment pire… Mais en sachant que c’est Shia LaBeouf (comment vous connaissez-pas??) qui mène le bateau et que la bande-annonce a l’air, ma foi, sympathique, pourquoi ne pas se laisser tenter? (25 juillet)
 + Les 4 Fantastiques et le surfeur d’argent: Ca sent pas très bon du côté de la bande à Mr. Fantastique. En effet, le premier n’étais, avouons-le, pas génial, et à part Chris Evans (La torche humaine) qui retenait toute notre attention, le reste brassait du vide. Alors, l’invitation du surfeur d’argent rétablira-t-elle la qualité de la franchise? A voir…(8 août)
+ Evan tout puissant: Pas très folichon Bruce tout-puissant, mais Jim Carrey, lui au moins était drôle. Là, ce que la bande-annonce laisse présager, ne paraît que pathétique et bétise. Dommage parce que Steve Carrell peut se révèler extrêmement bon (voir Little Miss Sunshine où il est excellent!!). Tant pis, toutes les stars ont (au moins) un navet sur leur filmo. Celui-là sera juste, au pire, un gros navet. Confirmation dès le 15 août.

Les films d’animations

+ + Shrek 3: Shrek, toujours aussi vert et épris de son ogresse Fiona, va devoir se confronter à problème de taille: son beau-père clamse, et lui, en temps qu’époux de la fille du feu roi, doit monter sur le trône. Sauf que lui, ne veut pas devenir roi. La solution s’impose: trouver un remplaçant. Après deux films cultes, notre ogre préféré revient, accompagné de l’Ane et du Chat ainsi que de toute une troupe de nouveaux personnages. Tout ça dès le 13 juin.
+ + + Persepolis: Après un petit tour à Cannes, récompensé et applaudi, le film de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, risque fort de rameuter les foules. Le destin de cette jeune iranienne, Marjane, pendant son enfance et son adolescence fait déjà polémique. Et nous d’attendre la sortie du film, le 27 juin.
+ + Les Simpson – le film: Le film de la série culte et archi-culte débarque en France sur grand écran pour "homeriser" le public. Homeriser serez-vous? (25 juillet)
+ + + Ratatouille: J’avoue, je régresse. En même temps, comment résister au nouveau bébé de la franchise gagnante Pixar? Dur, dur. Surtout qu’ici, le héros est un rat plus humain qu’animal qui manie des épices et des casseroles comme nous d’un téléphone portable ou d’une télécommande. Tout ça à Paris dans les cuisines des grands restaurants. C’est sûr Pixar a du goût. (1er août)

 Les futurs bonnes surprises?

+ + + Delirious: Steve Buscemi, Alison Lohman et Michael Pitt dans une comédie dramatique sur le monde du show-biz, moi, j’attends ça avec impatience. Et même sans bande annonce ou plus ample information que le synopsis du film, le 4 juillet, j’en serai. Et vous?
+ + Deux jours à Paris: La perspective de voir Daniel Brühl à l’écran est une des raisons pour lesquelles j’attend impatiemment le film de Julie Delpy. Peut-être la seule même. (11 juillet)
+ + + Half Nelson: Parce que Ryan Golsing est un des meilleurs acteurs de sa génération et qu’ici il se retrouve dans la peau d’un prof dépressif et camé, on croit beaucoup en ce Half Nelson. Beaucoup, beaucoup. (18 juillet)
+ + Les fantômes de Goya: Natalie Portman, une des meilleures actrices du 21e, revient après une longue parenthèse (juin 2006 pour Paris je t’aime), avec comme à son habitude, autant de charme et de fraîcheur. C’est Milos Forman qui la fera tourner dans son Goya’s Ghosts, où elle incarnera la jeune muse Alicia du célèbre peintre torturé pour avoir été accusé d’hérésie.
+ +
The Interview: Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. Rien de The Interview. Mais le seul fait de connaître le nom du réalisateur-acteur (Steve Buscemi) me fait déjà réservé ma place pour le 1er août.
+ Pathfinder: Film guerrier sur un jeune viking qui veut prendre sa revanche, Pathfinder reste plutôt discret côté casting, réalisateur et publicité. Pour mieux nous surprendre? (1er août)
+ + + Unknown: J’en avais déjà parlé il y a quelques mois, pleurant une date de sortie en France. Aujourd’hui c’est chose faite: Unknown devrait débarquer le 8 août, espérons pas incognito.
+ +  Paranoiak: Remake de Fenêtre sur cour du maître Hitchock, Paranoiak raconte l’histoire d’un jeune adolescent qui, obligé de rester dans sa maison, commence à épier ses voisins pour découvrir leurs noirs secrets. Mais ce qu’il va voir, va le plonger dans le pire des cauchemars…Alléchant?ouiii! Vivement le 22 août pour goûter au dernier film de Shia LaBeouf (également dans The Transformers cet été).

American Movie

+ Premonition : Sandra Bullock voit son mari (Julian McMahon) mourir. Sauf que ce n’est pas encore arrivé. Un énième film fantastique américain qui semble ne pas réservé de grandes surprises. Mais qui c’est, peut-être nous en réservera-t-il une de taille: être un bon film, qui sait? (22 août)
+ + The lookout : Premier film de Scott Frank. Qui? Scott Frank scénariste de L’interprète, Minority Report, Le vol du phoenix, Hors d’atteinte…Du lourd, quoi. Aidé dans sa lourde tache par Joseph Gordon-Levitt, un jeune prodige qui à déjà plusieurs films en projet, The Lookout, thriller sur la manipulation risque d’être au niveau des plus grands. Alors grosse déception ou surprise ? (27 juin)
+ Quand Chuck rencontre Larry: Deux pompiers décident de faire croire qu’ils sont gays et de se marier pour récupérer les pépettes et tous les avantages. Sujet moyen, Adam Sandler dans un rôle comique, cinéma type "grosse comédie américaine un peu scabreuse", le film n’a pas grand chose pour lui. A voir pour se détendre avant la rentrée? (29 août)
+ + Invisible : Un jeune homme meurt lors d’une agression et devient un fantôme. Ildoit résoudre le mystère de sa mort avant de pouvoir quitter la terre. Thème déjà traité maintes fois, sauce Patrick Swayze ou Bruce Willis, ce film laisse promettre une petite histoire sympa agrémentée d’une ambiance oppressante et de jeunes acteurs plutôt sympa. Alors tiendra ou tiendra pas ses promesses? Réponse le 18 juillet.
+ + Le contrat : Pas trop de choses ne filtrent de ce film qui rassemblent deux têtes d’affiche : John Cusack et Morgan Freeman. Un affrontement entre les deux hommes seraient prévu, l’un tentant de protéger son fils de l’autre, tueur à gages. Avec un peu plus de bagages, notamment une bande annonce, Le Contrat pourrait devenir moins flou et donc, attendu des spectateurs. A suivre de vue. (11 juillet)
+ + + Mr Brooks : Oui, au nouveau film de Bruce A. Evans. Parce qu’en plus de raconter une histoire des plus schyzo (un père modèle devient un tueur violent la nuit, dans la veine de la série Dexter), il se paye le luxe d’avoir Mr Costner en rôle principal suivi de Demi Moore et William Hurt. C’est pas beau ça? Vivement le 29 août.
+ + Mise à prix:
Alors que Casey Affleck joue au côté d’Andy Garcia dans Ocean’s 13, son illustre grand frère, Ben Affleck, lui aussi aura l’acteur cubain à ses côtés pour Mise à prix où il interprètera un magicien, comédien, ganster qui veut témoigner contre la mafia de Las Vegas. ca peut l’faire!!

Pour frissonner

+ + A l’intérieur: Beatrice Dalle veut prendre l’enfant de Alysson Paradis (la soeur de Vanessa). Sauf que celui-ci n’est pas encore sorti du ventre de sa môman. J’ai eu des échos d’amis qui l’ont vus et ils ont dû partir avant la fin tellement c’était gore et sanglant. A déconseiller, donc, aux âmes sensibles .(13 juin)
+ + La colline a des yeux 2:
Suite du remake qu’ Alexandre Aja avait réalisé l’année dernière, ce film plaira sans doute aux fans du genre (que je ne comprendrais jamais: je déteste les films d’horreur!). Nouveau réalisateur, nouveaux acteurs, nouveau succès? (20juin)
+ + Hostel chapitre 2 : Encore une suite du gore Hostel qui avait rameuté les foules surtout aux USA. Le succès sera-t-il de nouveau au rendez-vous? La concurrence est rude cet été! (11 juillet)
+ + Motel:
Kate Beckinsale et Luke Wilson, pas de grosses têtes d’affiches, pas habitués du genre, se frotte à une sombre histoire de caméras dans leur chambre dans un motel et à un snuff movie. Sortiront vivants ou sortiront pas? (1er août)
+ + Captivity: Elisha Cuthbert avait déjà affronté des poupées de cire, le 8 août ce sera un serial killer qui la séquestrera, elle, la mannequin avec son chauffeur, et les torturera. Et entre deux coupages de doigts, elle tombera amoureuse de son chauffeur. Si c’est pas mignon!
+ + The Wicker Man:
Après deux films cette année, Nicolas Cage prend des vacances. Vacances au frais de Neil LaBute dans une île avec aux programmes : sacrifices, disparition et mort en tous genres. Sympa les vacances de Nicolas Cage!
+ + Primeval:
Echappé de sa prison, mais sans son frère, Dominic Purcell se frotte à des crocodiles qui adorent manger des humains. Charmant! Il regrette déjà de pas être rester à Fox River (la prison de Prison Break)!

Le cinéma français

Et toi t’es sur qui?- Héros- Cherche fiancé tous frais payés – Steak- Je déteste les enfants des autres – La fille coupée en deux -La question humaine


3 thoughts on “L’été va être chaud…

  1. Du bon et du moins bonQuelques trucs sympas mais pas grand chose d’extraordinaire a l’horizon non plus. Et c’est pas des films comme steak qui vont réhausser le tout ^^

  2. Pour ma part j’attend Shrek 3 et les Simpsons coté Anim, coté French pourkoi pas steak pour rire un peu et sinon Hostel 2, Die Hard 4 et Ocean’13…

    De mon coté j’ai deja vu Unknow qui est en surprise, surfant sur le succès de saw (du moins pour l’esprit klaustro) ou encore Mise A Pris qui bouge bien mais sans reel surprise avec un scénario tres hollywoodien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *