Hors de prix

Tautou et Elmaleh hors de prix

Gad Elmaleh et Audrey Tautou. TFM Distribution Gad Elmaleh et Audrey Tautou. TFM Distribution Gad Elmaleh et Audrey Tautou. TFM Distribution

Jean tombe amoureux d’Irène, une jeune femme qui privilégie l’argent à l’amour, petite amie d’un homme riche. Un soir, ils passent la nuit ensemble, Irène le prenant pour un riche aristo alors que Jean n’est qu’un pauvre serveur. Le lendemain, son millionnaire la quitte et elle décide de rester avec Jean. Lorsqu’elle comprend qu’il n’est que serveur, elle s’enfuit. Mais lui la rattrape, sûr de pouvoir lui montrer que l’argent ne fait pas le bonheur. Irène le ruine et trouve un nouveau pigeon en la personne de Gilles, riche homme d’affaire. Jean rencontre alors Madeleine, millionnaire vivant dans le même hôtel que Gilles et donc qu’Irène, et le prend comme homme de compagnie. Jean arrive à approcher Irène et deviennent amis…

Pierre Salvadori insuffle à son histoire quelque chose en plus, sûrement dû aux deux acteurs principaux, Audrey Tautou et Gad Elmaleh. Elle, cruelle et fragile, interessée et préférant argent à amour. Lui, simple et amoureux, serveur et pauvre. Tous deux entrent dans une danse cruelle: elle part, il la retrouve, elle le ruine, elle part, il la retrouve et va jusqu’à se vendre pour rester près d’elle. Une histoire d’amour pas comme les autres. Mêlant prostitution soft et dorée et romantisme, Salvadori raconte une sorte de fable douce-amère dont la morale pourrait-être "l’argent ne fait pas le bonheur". C’est drôle, frais, léger et on est très rapidement entraîné dans leur histoire. Ce Hors de prix est un régal à la fois glamour et simple, qui montre qu’avec une banale rencontre (un homme/ une femme) on peut faire quelque chose de bien. Le duo Tautou petite fiancée de la France et Elmaleh comique préféré des français, fait des étincelles. Elle montre une nouvelle facette de son jeu, loin de la naïve Amélie Poulain, et lui, prouve que décidemment, il sait faire plus que de l’humour: il sait jouer et par dessus tout, nous émouvoir. Et ça c’est hors de prix.

TFM Distribution
 

8 thoughts on “Hors de prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *