Le Pensionnat (avant-première)

Pensionnat cauchemardesque

Charlie Trairat. Wild Side

Chatree, lors de ses douze ans, intègre un pensionnat, où il se retrouve seul. Très vite, ses camarades lui raconte des histoires de fantômes sur le pensionnat. Chatree découvre que, en effet, des évènements plutôt bizarres se produisent au pensionnat.

Songyos Sugmakanan, réalisateur thaïlandais, réalise un premier film sans prétention  qui se révèle au contraire très maîtrisé dans le genre "fantastique". Avec son ambiance très sombre, il plante le décor: un gamin qui ne travaille pas est envoyé en pension. Et là on découvre des trucs étranges. Si le réalisateur arrive à nous surprendre et même à nous faire frissonner, vers la moitié du film, l’intrigue retombe vite dès que l’on sait ce qu’il est n’ai. Le reste rejoint les films fantastiques assez conventionnels mais ne pâti pas d’une interprétation mauvaise: bien au contraire, les enfants, héros du film, se débrouille très bien.
 Un bon petit film fantastique qui s’essouffle vers sa moitié mais nous promet quelques moments angoissants, une morale naïve et un esthétisme allié à une ambiance sombre, qui élève le film au-dessus de la moyenne normale.

Wild Side


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *