Jean-Philippe

Etes-vous fan de Johnny Hallyday?

Fabrice se réveille à l’hôpital après un accident. En rentrant chez lui, tout semble normal sauf quand il découvre que sa collection de Johnny Hallyday a disparu et a été remplacé par une collection de bouteilles de bière. Lui, fan de Johnny Hallyday, "le plus grand", se rend compte que son idole n’existe plus. Il retrouve alors Jean-Philippe Smet (Johnny Hallyday en civil si vous le saviez pas) qui n’est pas chanteur mais qui tient un bowling. Il décide de lui rendre son statut de plus grand chanteur français.

Si vous êtes  fan de Johnny Hallyday, alors cette comédie a tout pour vous plaire. Si vous ne l’êtes pas, comme moi, vous aurez plus de mal à y trouver un quelconque intérêt. Certes c’est drôle parfois, Fabrice Luchini est génial, mais entendre répèter que "Johnny Hallyday est le plus grand" et entendre réciter des dizaines de chansons de lui par Fabrice Luchini, ça lasse. Film fait pour Johnny Hallyday, qui montre une nouvelle fois à quel point il est modeste (c’est de l’ironie), Laurent Tuel signe ici une sorte d’hommage (peut-être?) pour le rockeur. C’est distrayant au début mais sans plus…Et la fin part un peu dans tous les sens. Reste Benoît Poelvoorde qui fait une petite apparition surprise délicieuse. Un grand acteur.

A part pour Fabrice Luchini et la brêve scène de Benoît Poelvoorde, Jean-Philippe n’intéressera pas vraiment ceux qui ne sont pas fans de Johnny Hallyday. Et si le but était de nous faire aimer Johnny, c’est raté, parce qu’au contraire je l’aime encore moins (connait-il le mot humble?). Petite comédie simplette dédiée à la gloire de Johnny Hallyday mais menée par un très bon acteur, M. Fabrice Luchini, qui justifie à lui seul, le voyage.

Mars Distribution


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *