Jeu : à quel film appartiennent ces citations?

Quelques citations prises de films de tous genres. La traduction a été faite par rapport au texte anglais, donc ce n’est peut-être pas l’exacte traduction. A vous de retrouver quel acteur a dit quoi et dans quel film !!!
1
"Ici, c’est la Cité des Anges et tu n’as pas d’ailes"
2
"Il y a deux sortes de personnes dans le monde, les gagnants et les perdants. Ok, tu sais ce qui fait la différence? Les gagnants n’abandonnent jamais."

3
" Vous étiez un dommage collatéral"

4
"The greatest thing you’ll ever learn is just to love and be loved in return"

5
" T’es gentil tu me charries pas pour mes passe-temps, j’te charrie pas pour être un trou duc’ "

6
"Pouvez-vous garder un secret? J’organiste une évasion. Je recherche un complice. Nous devons d’abord nous échapper de ce bar, puis de cet hôtel,de la ville et enfin du pays. Vous en êtes?"

7
"Ce n’est qu’un humain."

8
"Parce que derrière ce masque il y a plus que de la chair. Derrière ce masque il y a des idées, M.Creedy, et les idées sont à l’épreuve des balles."

9
"- Qu’est-ce qui te fait rire?
– Les gens, mec…les gens"

10
" -Ma mère a dit que le Mexique est dangereux.
(en espagnol) – Ouais, c’est plein de mexicains"

10 thoughts on “Jeu : à quel film appartiennent ces citations?

  1. Bravo c’est fini!!Et voilà Alexandra vient de trouver la dernière citation (qui était pourtant assez facile): c’était bien Garden State, le culte, l’unique!! Bon allez, guettez bien les nouveautés, c’est fortement possible que je mette un nouveau jeu mais avec de nouvelles citations!!
    Bravo à tous!!

  2. plus évident franchement pas possible du coup!bon aller je me lance dans ma dernière supposition, et à vrai dire c’est assez ironique que ce soit la dernière trouvée, parce que le titre du film est aussi dans le titre de ton blog!!
    voilà, parée pour le prochain défis ciné et j’aime bien ton blog au passage

  3. Précision pour la 5eBravo pour la 6, c’était bien Lost In translation.
    Pour la 5, voici la phrase en anglais: Don’t tease me about my hobbies. I don’t tease you about being an asshole.
    Sinon oui, le film a remporté pas mal de prix (10) sur 25 nominations mais surtout le film lors de sa sortie est devenu film culte d’une génération. Année de sortie: 2005. Si avec ça vous trouvez pas!!

  4. PS je parlais de la sixième citation pour si ça n’était pas clair, j’ai oublié de le préciser…
    Sinon la 5 me di tjs qqc mais j’arrive pas a savoir quoi! On pourrait avoir la phrase en anglais, ou savoir si le film a été récompensé?

  5. ah mais fallait le dire avant, second grand long metrage de la fille Coppola, récompensée aux oscars! mon film culte,´ça aurait du faire tilt avec l’histoire du bar et de l’hotel!
    il s’agit de Lost in Translation,. un grand film!

  6. Petits indicesBon puisque personne ne trouve la 5 et la 6, petits indices:
    la 5: Film sorti en 2005, devenu culte lors de sa sortie au cinéma. Tout cinéphile qui se respecte l’a au moins vu une fois (moi j’ai du le voir une vingtaine de fois)
    la 6: Le réalisateur est une femme. C’est son second long-métrage. Il a beaucoup marqué l’année 2004. Culte lui aussi.

  7. Réponse à julie8smileOUI!! C’est bien Little Miss Sunshine. Elle était pas trop dure celle-ci, non? Allez plus que 2 citations : la 5 et la 6, films très connus dans le milieu du cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *