Le monde du cinéma continue de tourner…pendant qu’on bosse la philo!

Il s’en passe des choses dans le monde du cinéma. Quelques petites nouvelles.

Tout d’abord, aujourd’hui, vous pourrez voir Nos Retrouvailles si vous habitez à côtés des 37 salles qui diffusent ce très joli premier film. Vu au festival de Cannes pendant la Semaine de la critique, le film de David Oelhoffen met en scène un père absent qui revient dans la vie de son fils et lui propose d’ouvrir un bar. Drame sur les relations père/fils et polar social, Nos Retrouvailles est surtout l’occasion de retrouver le grand Jacques Gamblin et de découvrir Nicolas Giraud, jeune acteur dont vous entendrez parler (voir le ciné live du mois de septembre) et dont il faut parler. Bonne chance à toi, Nicolas Giraud.(très déçue de ne pas lui avoir parler à l’avant-première!!)

Jake Gyllenhaal (ouais!!!) et Tobey Maguire devraient jouer deux frères dans le remake du film Brothers de Suzanne Bier (c’est moins chouette ça). Les américains font une nouvelle fois sacrilège en osant toucher au magnifique drame de Bier avec Connie Nielsen et Ulrich Thomsen. Vu en avant-première il y a deux ans, je n’imaginais pas que les américains oseraient faire un remake de ce film danois. Peut-être sera-t-il bien voire très bien, mais les américains devraient perdre l’habitude de faire des remakes de films étrangers récents (ou vieux même). Comme s’ils se croyaient supérieurs et aptent à réaliser un meilleur film que l’original! En tout cas le premier ricain qui touche à La vie des Autres va passer un sale quart d’heure…même si je dois traverser l’Atlantique à la nage !

Sinon dans un registre plus léger, c’est le très beau Persépolis qui a été retenu pour nous représenter aux oscars 2008. Après La vie des autres qui gagnera l’oscar du meilleur film étranger??? Mystère, mystère…

Voilà pour le moment c’est tout…ah oui, Prison Break saison 3 a débuté aux USA (je m’en vais de ce pas regarder le premier épisode de cette nouvelle saison) et sachez que le géniallissime La Vengeance dans la peau est toujours dans les salles. Pour ceux qui l’auraient loupé la semaine dernière, rattrapez-vous vite, il en vaut la peine !!! Vive Matt Damon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *