Enfin Veuve (avant-première)

Je vous trouve très "veuve"

Anne-Marie, bourgeoise un peu gnan-gnan, a un amant qu’elle dissimule à son mari. L’amant veut partir en Chine et veut emmener sa maîtresse. Mais Anne-Marie a du mal à quitter son mari. Le sort s’en chargera pour elle: le mari décède dans un accident de voiture. Elle peut alors faire ce qu’elle veut et décide de partir avec Léo. Mais toute sa famille débarque à la maison pour la consoler de la mort prématurée de son mari, la collant comme jamais. Elle qui croyait être libre, ne l’est en vérité pas du tout….

Isabelle Mergault avait signé une petite réussite de drôlerie et d’émotions avec Je vous trouve très beau. Les personnages étaient attachants et le résultat était au-dessus de nos attentes. 2 ans après, la réalisatrice tente de réitérer l’exploit, mais sans arriver à la cheville de son précédent film. Certes Enfin Veuve est drôle et quelques situations sont plutôt géniales dans leur genre (quand sa famille ne veut pas lui donner à manger). Le film se laisse regarder, une sympathique comédie française, mais le tout ne survit pas à la semaine. Quelques jours après, le tout est bien vite oublié. Jacques Gamblin, très bon acteur, n’est pas flamboyant et Michèle Laroque qui se démène dans tous les sens, peine certaines fois à convaincre. Mais la seule prétention de cette comédie est de faire rire et de faire passer un bon moment. Le contrat est exécuté, on en ressort le coeur léger. C’est tout. On regrette le temps où Michel Blanc apprenait à vivre au côté de la jeune roumaine. Nostalgie, nostalgie.

2 thoughts on “Enfin Veuve (avant-première)

  1. Pour « enfin veuve »Un grand merci à Isabelle Mergault,Michèle Laroque ,et Jacques Gamblin et tous les comédiens de nous avoir fait passer un excellent moment.Un pur plaisir.De la part des habitués de la plage de Saint Mandrier qui ont brûlé un cierge pour que vous ayez du beau temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *