Les séries anglaises

Spaced – 1999-2001
2 saisons – 14 épisodes – Comédie
L’histoire: Daisy et Tim sont des loosers en puissance. Tous deux cherchent un appart à Londres. Ils commencent à sympathiser au café et trouvent une annonce. Sauf que condition sine qua non: il faut être en couple. Ni une, ni deux, ils arrivent bras dessus, bras dessous chez Martha, la loueuse, lui faisant croire qu’ils sont un couple très amoureux. Ils ont l’appart mais ne savent pas encore que la cohabitation sera pleines de surprises…
Les acteurs: Simon Pegg, Nick Frost, Jessica Stevenson
La série: Avant Shaun of the dead et Hot Fuzz, il y avait Spaced. Réalisée par Edgar Wright et écrit/crée par Simon Pegg et Jessica Stevenson, la série a fait ses preuves. Il faut dire que le trio anglais est passé maître dans l’art de l’humour et du rythme, mêlant des tonnes de références (Star Wars en tête). Chaque épisode est une perle. A voir sans hésiter.
Statut: Arrêtée en 2001, la série devait à l’origine compter 3 saisons. Il a longtemps été question de faire un dernier épisode de 2 heures pour faire un aurevoir comme il se doit à la série. Sans nouvelle pour le moment, on croise les doigts.

Ghost Squad – 2005
1 saison – 8 épisodes – Thriller /drame
L’histoire:
Les acteurs:
La série:
Statut:

State of Play – 2003
1 saison – 6 épisodes – Drame politico-médiatique
L’histoire:
Les acteurs:
La série:
Statut:

Robin Hood – 2006 – ????
2 saisons – 26 épisodes – Aventure
L’histoire: Robin de Locksley revient en Angleterre après 5 ans d’absence, aux Croisades. Mais son retour ne plaît pas à tout le monde, et Robin doit rapidement se frotter au cruel shériff de Nothingham et Guy de Gisbourne, son fidèle acolyte qui a des vues sur Marianne, ancienne fiancée de Robin. Robin, après avoir désobéi au shériff, devient hors-la-loi et s’exile dans la forêt avec quelques amis, recherchés eux-aussi.
Les acteurs: Jonas Armstrong, Lucy Griffiths, Richard Armitage, Keith Allen
La série: Bonne série tous publics, qui mélange aventure, comédie, romance et drame. Ca se prend pas au sérieux et nous on passe un bon moment. Et puis, Jonas Armstrong (déjà dans Ghost Squad) est tout sauf horrible…
Statut: La troisième saison est en tournage, prévue pour la rentrée 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *