Hugh Dancy

Vous ne le connaissez pas, vous allez le connaître. Ce bel anglais fêtera ses 33 ans le 19 juin, soit dans quelques jours, et pourra être fier de ses 7 ans de carrière cinématographique.7 ans de carrière où Hugh Dancy oscille entre romance, film d’action et drame sans pourtant se faire un nom connu du public. Qu’à cela ne tienne. On lui donne deux ans et vous verrez…

Filmographie:
-Young blades
-La chute du faucon noir
– David Copperfield (TV BBC)
-Tempo
*-Amour interdit: un drame romantique classique (ils s’aiment mais non pas le droit) qui peine à sortir des clichés du genre mais qui offre à Hugh Dancy le premier rôle masculin.
*-Ella au pays enchanté: il ne faut pas se fier aux apparences. Cette comédie romancée n’est pas un film de princesses pour gamines mais une parodie savoureuse des contes de fées. Un peu dans la veine de Stardust, sauf qu’en plus le prince Charmant n’est autre que le très craquant Hugh Dancy. Chouette !
*-Le roi Arthur: film historique dur et violent, servi par de bons acteurs (Clive Owen en tête) qui s’il ne restera pas dans les mémoires, a le mérite d’être apprécié.
-Elisabeth Ier (téléfilm)
*-Shooting Dogs: très beau drame bouleversant et dur sur le génocide rwandais avec deux acteurs de grand talent, John Hurt et Hugh Dancy.
-Basic Instinct 2
*- Le goût du sang:
on dirait un téléfilm pour ados. Grâce à une durée plutôt courte et du rythme, on arrive à ne pas trop s’ennuyer. Surtout que Hugh Dancy est craquant en humain poursuivi par des loups-garous. Sinon rien de bien nouveau sous le soleil pour cet énième film romantico-fantastique adressé au"teenagers.
* -The Jane Austen book club: comédie romantique sans prétention ni grand intérêt mais convaincante dans sa distribution.
*-Confessions d’une accro au shopping
: une adaptation très niaise et stupide du best-seller de Kinsella. Heureusement Isla Fisher est un ouragan de drôlerie et d’énergie, et Hugh Dancy super canon.
*- Le temps d’un été: un film sorti directement en dvd qui réunit un casting de rêve pour une histoire qui reste assez plate, sans la passion des grands mélos. Hugh Dancy y tient le meilleur rôle en fils déchu, alcoolique et perdu, séduisant et insolent.
-Adam
-Savage Grace
– Coach

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Hugh Dancy et sa fiancée, l’actrice Claire Danes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *