Michael Clayton

Le vérité est ailleurs

George Clooney. SND

Michael Clayton, avocat réputé, découvre qu’un de ses clients, une firme agrochimique, cache quelque chose: elle pourrait risquer la vie de centaines de personnes pour gagner encore plus d’argent…Que faire?

Le film de Tony Gilroy (scénariste des Jason Bourne) s’inscrit dans la lignée des films politiques. L’intention est louable: montrer que le système judiciaire, et les hommes en général, sont corrompus. Sauf que le jargon judiciaire complexe et une mise en scène froide, nous empêche d’entrer réellement dans l’histoire. Ce qui fait que la première heure et demie est plutôt lente. Ce n’est que dans les dernières trente minutes que le film s’accélère. Reste les acteurs, Tilda Swinton, Ttom Wilkinson et le récemment décédé Sydney Pollack, très bons. Ah oui, et on a oublié M. What Else. C’est George Clooney en personne qui incarne avec plus de subtilité et de finesse qu’on pourrait le penser Michael Clayton, personnage ambigüe. C’est lui le vrai "héros". En plus, il a trop la classe George !


 

One thought on “Michael Clayton

  1. thesis writing helpthis kind of blog always useful for blog readers, it helps people during research. your post is one of the same for blog readers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *