Grey’s Anatomy: saisons 1,2,3

On a déjà dit pas mal de choses sur Grey’s Anatomy, je ne reprendrais donc pas tout. Mais le fait que je viens de regarder en moins de deux mois les trois saisons montrent bien une chose: je suis fan.

Résumé de l’histoire: Meredith Grey, fille d’une chirurgienne très connue, Elise Grey, entre en internat au Seattle Grace Hospital. Le premier jour elle prend connaissance avec les autres internes, dont Izzie et George qui viendront habiter avec elle en colocation, et comprend que le bel homme avec qui elle a couché la nuit dernière, à moitié soûle, est un neuro-chirurgien qui bosse au SGH, le docteur Derek Shepherd, alias le docteur Mamour.

Une série qui mélange habilement amour, humour et drame, médecine avec des personnages fouillés. On y accroche très facilement mais c’est beaucoup plus dur d’en sortir. Les personnages sont à la fois attachants et agaçants, parfois fragiles et forts et la série réserve de grands moments. En renouvelant souvent son stock de personnages, elle permet de ne pas trop tourner en ronds, même si l’intrigue se répète parfois. Mais comment ne pas accrocher aux péripéties de Meredith, du docteur Mamour, de Cristina, et des autres? Avec une très bonne B.O et des épisodes géniaux (dernier saison 2 avec Dennis, la bombe, le camping avec les hommes du SGH…) qui se distinguent des autres, Grey’s Anatomy arrive à maintenir une qualité que les autres séries n’arrivent pas à égaler (Prison Break par exemple). La saison 4 commencera en septembre/octobre sur TF1 pendant que la saison 5 sera diffusée sur les chaînes américaines.

Cast: Ellen Pompeo grâce au rôle principal de Grey’s est devenue une actrice en vue même si elle ne fait pas de cinéma pour le moment. En revanche, ses partenaires le beau Patrick Dempsey et Katherine Heigl sont les enfants chéris du grand écran qui les courtise, et avec succès: Dempsey a été vu dans Ecrire pour exister, Il était une fois et Le témoin amoureux; tandis que Heigl enchaîne les tournages de En cloque, mode d’emploi à 27 robes. Les autres acteurs, T.R.Knight, Sandra O, Eric Dane, Justin Chambers, n’ont pas eu de grand rôle au cinéma, préférant la série pour le moment. Notons que Kate Walsh, épouse adultère du beau Shepherd a droit à une série spin-off dont elle est l’héroïne: Private Practise, après son départ à la saison 3.

Avis saison 4: à venir

Sandra Oh, T.R. Knight & Katherine Heigl. Touchstone television

Katherine Heigl. Touchstone television

Patrick Dempsey & Ellen Pompeo. Touchstone television

Kate Walsh & Eric Dane. Touchstone television

7 thoughts on “Grey’s Anatomy: saisons 1,2,3

  1. Et pourtant, Private Practice n’a pas les mêmes dialogues et situations intélligentes, le même casting bien pensé… Je préférais Kate Walsh en tant que Addison.

  2. c est conc est con qui izzie va avoir une tumeur au cerveau et mourir dans la saison 5
    par conte c est mieux que meredith et derek vont emmmenager ensemble

  3. les spoiler sur la saison 5voila des petits spoilers

    meredith et derek vont emmmenager ensemble.
    c est ce que shonda rhimes a declare
    citation
    ils vont avoir une vie de couple vivre et travailler ensemble ce qui ne sera pas toujours facile. La facilite n est pas marant dans une serie dramatique.Je me disais que les fans de MER/DER ne s opposeraient pas un peu de facilite pour une fois pdt un moment apres tout ce que ils ont endures ces quatres annees.

    le personage tenu par eric dane va avoir une grande histoire d amour

    apres avoir ete embrase par georges lexie se tourne vers dr sloan pour avoir quelque conseil (peut etre que sera elle le grand amour de sloan)

    Apres ca c est pour les speculations nn confirme

    izzie va avoir une tumeur au cerveau et mourir dans la saison 5

    je vous dirais plus tard pour les acteurs qui vont jouer dans la serie et quel role ils vont avoir en tout cas ce qui est sur c est que jeffrey dean morgan va revenir ds la saison 5

    tous les spoilers que j ai mis viennent d interview de shonda rhimes ,ellen pompeo ,patrick dempsey ,chyler leigh er eric dane

  4. fanj avais deja vu les 3 premieres saisons de grey anatomy lors de sa premiere diffusion et magres les redif je reste toujours devant ma tele j ai hate qu on nous diffuse la saison 4 .
    BISOUS A TOUS ALEX DE NICE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *