La Belle personne bientôt sur Arte et…au cinéma

Louis Garrel et Léa Seydoux. Le Pacte


Qui a dit que le cinéma et la télévision ne s’entendait pas?
Sûrement pas Christophe Honoré. Le réalisateur qui a signé Dans Paris et le superbe Les Chansons d’amour (critique ici) joue sur les deux écrans pour son nouveau film, La Belle personne, adapté du roman La princesse de Clèves.
Transposé dans un lycée parisien, l’histoire montre la jeune Junie sort avec Otto, un autre lycéen de son âge, jeune homme calme et sensible. Sauf qu’elle tombe folle amoureuse de Nemours, son professeur d’italien.
Le film a été commandé par Arte comme téléfilm et sera diffusé sur la chaîne le 12 septembre. Mais devant le succès des Chansons d’amour et la popularité dont fait preuve Honoré, La Belle personne sera également sur grand écran dès le mercredi 17 septembre. A vous de voir sur quel support vous préférez le voir…
Léa Seydoux
est une jeune actrice qui a quelques films derrière elle. Elle partage l’écran avec le grand Louis Garrel (habitué du cinéma d’Honoré puisque dans 3 de ses films déjà) et Grégoire Leprince-Ringuet (déjà dans Les Chansons d’amour). Clotilde Hesme et Chiara Mastroianni apparaîtront dans le film brièvement.
A noter que La Belle personne est pour Honoré, le troisième volet d’une trilogie parisienne sur Paris et l’amour comptant déjà Dans Paris et Les chansons d’amour.
Ma critique du film sera disponible dès le samedi 13 septembre.

2 thoughts on “La Belle personne bientôt sur Arte et…au cinéma

  1. Oui, j’ai vu ça dans mon mag’ de télé, ça m’a étonné parce que j’étais sûr qu’un nouveau Honoré n’était pas sortit sur la toile depuis ‘Les Chansons d’amour’. Haa, ben c’est original… mais le fait de le voir gratos’ sur son petit écran, ça va pas un peu perturber l’achat d’une place de ciné ?

  2. Très bonne idée de jouer sur les deux plans ! Moi j’opte pour la télé même si j’adore tout ce que fait Honoré.. tant pis pour le grand écran !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *