Rescue Dawn

Christian Bale fait son prison break

Steve Zahn et Christian Bale. Werner Herzog Filmproduktion

Dieter Dengler lors d’une mission au Laos pendant la guerre du Vietnam, qui se finit par un crash est capturé par des soldats vietnamiens. Là-bas, il décide de s’évader avec les autres prisonniers…

Le réalisateur Werner Herzog livre ici un film injustement boudé par les cinémas de France. Rescue Dawn racontre l’emprisonnement et l’évasion de Dieter Dengler pendant la guerre du Vietnam. Très belles images, décors naturels, les décors de Thaïlande sont bien utilisés. Parfois dur et cruel, le film tend à montrer une survie de tous les instants, dans le camp puis dehors. Si on met un peu longtemps à rentrer dedans, les séquences dans le camp suffisent à maintenir notre intérêt. Dommage que le film n’aille pas jusqu’au bout de ses idées (folie, fantômes venant le hanter, désespoir…). Christian Bale, décidément excellent quoi qu’il fasse, reflète parfaitement les ambivalences du personnage torturé et affâmé de nourriture et de liberté. Son visage suffit à nous faire frissonner. Steve Zahn est lui aussi très bon, personnage plus fragile et brisé. La mise en scène sobre (peut-être un peu trop), nous plonge dans ce drame qui détonne parfois.

Steve Zahn et Christian Bale. Werner Herzog Filmproduktion
Sur le tournage

 

One thought on “Rescue Dawn

  1. Beau film, excellent Christian BALEUn grand merci au metteur en scène Werner HERZOG pour cette superbe production, dominée par la présence de Christian BALE.
    Une nouvelle réussite pour cet acteur de talent qui nous montre une fois de plus, ses grandes qualités.

    Merci,
    Arnaud, fan de Christian BALE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *