Louis Garrel

Louis Garrel. Bac Films

Le fils de Philippe Garrel est un des acteurs français les plus en vus. Et il y a de quoi. On le dirait tout droit sorti des films de la Nouvelle-vague, cette mélancolie dans le regard, ce visage fermé et plein de souffrances contradictoires. Après avoir prêté son corps à Bertolucci (The Dreamers), la presse française garde un oeil sur cet acteur atypique, loin des sunlights, qui préfère choisir des films sulfureux et d’auteurs aux comédies fadasses made in France. Il tourne peu, le fils Garrel, mais il tourne bien. A 25 ans, il a déjà gagné un César du meilleur espoir masculin en 2006 et est venu deux fois à Cannes présenter deux films en compétition (Les chansons d’amour, La frontière de l’aube). Grand ami de Christophe Honoré avec qui il a tourné 4 films, il n’en délaisse pas moins la famille puisqu’en 2008 sortira sa 4e collaboration avec son père.


Filmographie:
Les ministères de l’art
– Les baisers de secours
– Ceci est mon corps
*- Innocents – The dreamers: un film sulfureux sur les élans plus sexuels qu’amoureux d’un groupe de jeunes sur fond de mai 68. Un film intéressant et amoureux du cinéma.
– Ma mère
– Les amants réguliers
– Un lever de rideau (court)
* – Dans Paris: 2e collaboration entre Honoré et Garrel. Alors que Duris souffre à en vouloir mourir à la suite d’une rupture douloureuse, Garrel est en vie, bien vivant, sautant, courant, draguant, respirant. Un petit bonheur sur les airs musicaux de Beaupain.
*- Les chansons d’amour: petit bijou français en 3 parties sur la mort, la vie et l’amour. Original sur la forme (comédie musicale à Paris) et le fond (l’amour dans toutes ses formes), Christophe Honoré transcende son sujet, grâce notamment à ses acteurs, Louis Garrel en tête.
– Actrices
*- La Belle personne: un drame subtile sur l’amour, amour passionnel mais douloureux, où Honoré film souvent en gros plans pour mieux cerner les états d’âme de ses personnages. Louis Garrel est magnifique, tout simplement, face à une Léa Seydoux et un Grégoire Leprince-Ringuet en état de grâce.
– La frontière de l’aube
– Mes copains (court – réalisation)
– Non ma fille, tu n’iras pas danser


Photocall Les chansons d’amour (2007)

Christophe Honoré (réalisateur) et Louis Garrel sur le tournage. Bac Films
Sur le tournage des Chansons d’amour

Louis Garrel. Le Pacte


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *