Le point de cette semaine

-Hier, pendant la fête du livre à Aix où je travaillais, l’acteur français Denis Podalydès (Le mystère de la chambre jaune, La vie d’artiste, Liberté-Oléron)est venu faire une lecture de L’enchanteresse de Florence, le nouveau livre de Salman Rhusdie. Très abordable, il a ensuite fait des dédicaces de ses deux livres (Scènes de la vie d’acteur et Voix-off), prenant le temps de parler à chaque personne. J’ai réussi sans problème à avoir un autographe et à prendre plusieurs photos de lui. Un grand merci à lui pour s’être déplacé et avoit été si aimable.

Hunger, Caméra d’or 2008, le film de Steve McQueen (un plasticien anglais) que j’attends depuis mai a vu sa sortie décalée d’une semaine. Il sortira (normalement) en salles le 26 novembre. Michael Fassbender, l’acteur principal, est déjà à l’affiche en ce moment du film d’horreur Eden Lake. Un petit conseil: gardez ce nom en tête, il va aller loin…

– Allociné a mis en ligne la superbe bande-annonce de L’étrange histoire de Benjamin Button Brad Pitt est un homme qui au lieu de vieillir, rajeunit. Ce qui posera problème lorsqu’il tombera amoureux de Cate Blanchett, 30 ans. Un film de David Fincher qui devait sortir en décembre, mais qui s’est fait repoussé au 4 février 2009.

Plus d’infos sur ce film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *