Films de fin d’année: mon planning

Nous sommes déjà en novembre, il ne reste plus que deux mois pour clôre cette fastueuse année cinématographique (mais aussi dramatique avec la perte de grands acteurs). Petit aperçu de ma sélection des films de fin d’année…
A moins que je n’arrive pas à les voir, les critiques suivront pendant ces deux mois et début janvier je mettrais en ligne mon classement des meilleurs films de l’année 2008.

L’échange (sortie le 12 novembre): le nouveau Clint Eastwood où Angelina Jolie voit son fils disparu réapparaître…sauf que ce n’est pas lui. Un film qui promet beaucoup.

Two Lovers (sortie le 19 novembre): Joaquin Phoenix est écartelé entre deux femmes, Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw sous la caméra de James Gray. Troisième rencontre entre les deux grands. La presse l’acclame.

Hunger (sortie le 26 novembre): Sans doute le film que j’attends avec le plus d’ impatience et ce, depuis mai. Pourquoi je ne serais le dire…peut-être parce que rien que de voir la bande annonce j’en ai des frissons, parce que je sais que ce film sera un électrochoc douloureux mais bouleversant et peut-être aussi parce qu’il offrira à l’excellent Michael Fassbender son meilleur rôle en détenu de l’IRA faisant une grêve de la faim. Verdict le 26.

Le prix de la loyauté (sortie le 3 décembre): Un film avec Edward Norton est toujours un évènement. Même si le pitch ressemble à d’autres polars, même si le réalisateur n’est pas James Gray. Edward Norton is Edward Norton. (sans doute pas malheureusement)

Burn After Reading (sortie le 10 décembre): Les Coen sont géniaux. Il n’y a qu’à voir leur dernier film, No country for old men. Ici, Brad Pitt, Frances McDormand, Geogre Clooney, John Malkovitch et autres s’éclatent dans une comédie d’espionnage où "l’intelligence est relative". Espérons que sa qualité non. (sous réserve)

Australia (sortie le 24 décembre): Nicole Kidman, Hugh Jackman, Baz Lurhmann réalisateur de Moulin rouge et Roméo+Juliette, une histoire d’amour tragique…Un beau cadeau de Noël.

The Spirit (sortie le 31 décembre): Grande nouvelle, le film de Frank Miller est avancé (en espérant qu’ils ne le repoussent pas encore). On pourra donc apprécier (ou détester) les aventures du détective Gabriel Macht entourée de Eva Mendes, Scarlett Johansson et bien d’autres pour les vacances de Noël !!!!

Un bon petit programme, je pense, j’espère pouvoir les voir tous. J’essaierais de poster les critiques le plus rapidement possible dès que j’ai vu les films.

Bonus: la bande annonce de HUNGER

Plus d’infos sur ce film

Wild Bunch Distribution Affiche américaine. 20th Century Fox

Becker Films International

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *