Michael Fassbender

C’est l’histoire d’un mec. D’un acteur allemand et irlandais qui vit en Angleterre. Il débute dans Frères d’armes et autres téléfilms et séries. Comme des dizaines d’autres. Sauf que voilà ce mec-là il a des yeux bleus à la Paul Newman et du talent. Ce n’est pas un ange. Dans Angel il jouait le mari dépressif de l’héroïne et dans 300 un des soldats de Leonidas destiné à mourir. Il a le corps vibrant, fragile, beau, mélancolique et maigre dans Hunger, le film qui va faire de lui une star. Il a perdu des dizaines de kilos et y décroche son meilleur rôle. Depuis il va mieux. Il continue d’écrire son histoire. C’est l’histoire de Michael Fassbender…

Filmographie:
– Frères d’armes (s1)
– Gunpowder, treason and plot (TV)
– Hex (s1 et 2)
*- 300: un film de guerre par Zack Snyder qui pulvérise le cinéma habituel. Esthétique ultra-travaillée, combats au ralenti et chorégraphié, histoire d’humains avant d’être des soldats, d’honneur, acteurs excellents…Une réussite visuelle époustouflante.
*- Angel: François Ozon change de registre et j’accroche. Les mésaventures de cette écrivain fleur bleue sont loin d’être "gnan-gnan". Il y a une vraie noirceur dans ce film sur l’écriture et sur l’imagination. Une héroïne fascinante.
– Wedding Belles (TV)
– Eden Lake
*- Hunger: c’est un film sur des corps, ceux des détenus de l’IRA en Irlande, qui décident de faire une grève de la faim. C’est beau, dur, violent, froid et terriblement magistral. Un nouveau cinéaste est né et un des plus beaux films de l’année est sorti.
– Town Creek
*- The Devil’s Whore (TV) : une mini-série en 4 épisodes épique se déroulant pendant la guerre civile anglaise (17e siècle) et qui mêle personnages fictifs et réels. Belle reconstitution, violence et trahison, suspense, mais des personnages peu attachants.
*- Inglourious Basterds: un pur film de génie, brillant, insolent, drôle, violent,complètement fou que seul Tarantino pouvait réaliser.
* – Fish Tank: film intense de Andrea Arnold sur une jeune fille de la banlieue à l’avenir bien sombre. Heureusement pas de misérabilisme mais une vraie force à travers l’interprétation de Katie Jarvis.
*- Centurion : péplum violent et au scénario assez faible, Centurion ne restera pas dans les mémoires.
*- Jonah Hex : un mauvais film qui accumule les clichés et dont le scénario n’a guère d’intérêt. Mais que venez faire là Michael Fassbender?
– Jane Eyre
– Shame
– A Dangerous Method
– X-Men: First Class
– Birdsong
– A Single Shot
– Knockout

Keira Knightley et Michael Fassbender. HanWay Films

Keira Knightley et Michael Fassbender dans A Dangerous Method

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *