Ce qui s’est passé en janvier sur le blog

Le coup de cœur du mois

Affiche américaine. DreamWorks Pictures

Les Noces Rebelles de Sam Mendes – sortie le 21 janvier 2009 –

Très beau drame sur la descente en enfer d’un couple qui pensait ne pas être comme les autres, mais qui se retrouvent pris au piège de ses (dés)illusions. Leonardo DiCaprio et Kate Winslet sont tout simplement renversants de puissance dans deux grands rôles durs et intenses. Même plusieurs jours après la vision du film, son ombre nous hante toujours.

12 janvier

Résultats des Golden Globes (suivi le 22 des nominations pour les Oscars)
Le grand vainqueur de la soirée…
Pathé Distribution

Pas de nominations aux Oscars pour Les Noces Rebelles hormis celle de Michael Shannon pour le Meilleur acteur dans un second rôle. Kate Winslet a néanmoins remporté le Golden Globes de la Meilleure actrice dans un premier rôle (Les Noces Rebelles) et dans un second rôle (Le Liseur) et c’est Mickey Rourke pour son rôle dans The Wrestler qui a eu le Golden Globes du Meilleur acteur. Slumdog Millionaire a fait razzia avec notamment le prix du Meilleur film et du Meilleur réalisateur. Résultat des Oscars le 22 février pour voir si ceux-ci colleront aux résultats des Golden Globes.

22 janvier

Pathé Distribution

Heath Ledger: voici un an qu’il nous a quitté.
Article ici

28 janvier

Sortie du nouveau magazine de cinéma Studio Ciné Live. Je me suis essayé à ces 2 magazines, ainsi qu’à Première (qui m’a beaucoup déçu depuis quelques mois) pendant des années mais mon préféré en matière de qualité et de quantité restait Studio. Le voir s’associer avec Ciné Live était un pari un peu risqué, mais finalement après lecture de la revue, celui-ci garde toutes les bonnes choses de Studio. En plus, Brad Pitt (et son Benjamin Button) est en couvertures !!

Jeu toujours pas fini.
Pour tenter de trouver les 3 dernières citations, allez ici.
Indices en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *