Sean Penn

Sean Penn. UFD

Si je vous dis rebelle, vous me dîtes quoi? Certes James Dean, mais on pense aussi à Sean Penn, le trublion d’Hollywood qui ne fait rien comme tout le monde, merci à lui. M.Sean Penn a déjà une grande carrière derrière lui et a été notamment président au Festival de Cannes 2008. Sean Penn c’est une gueule, c’est de la classe, de l’anti-conformisme, c’est de la sensualité, du charisme brut. C’est aussi un talent pour le jeu et la réalisation. Un an après sa réalisation Into The Wild, coup de coeur 2008 et à quelques mois de sa prestation (qui à priori va être grandiose) de Milk, voici Sean Penn et ses films…

Ce que j’ai vu…
– Into The Wild (réalisation): très grand film sur un destin hors du commun, une épopée dans la nature qui plonge l’homme face à lui-même. Touché par la grâce.
– She’s so lovely: un drame romantique poignant et porté par la force de l’interprétation de Robin Wright Penn et Sean Penn.
– The Game:
un thriller tordu et inquiétant par le génial Fincher, qui s’il reste en dessous de Fight Club et Seven, démontre une nouvelle fois sa maîtrise pour les histoires retorses.
– Sam, je suis Sam: cliché, certes, un peu mélo, oui, mais aussi plein d’émotion et avec un très bon Sean Penn, en attardé mental.
L’interprète: thriller plutôt décevant mais mené par deux grands acteurs, Penn et Kidman.
21 grammes: Second film d’Inarritu, 21 grammes a la force et la puissance des grands moments de cinéma. La mise en scène en puzzle, travaillée, cut, frappante et le trio de tête (Penn, Del Toro, Watts) sont un uppercut destiné à marquer le cinéma contemporain.
Mystic River : grand film de M.Eastwood sur la perte de l’innocence et la vengeance. Pour jouer les 3 amis, Sean Penn, Tim Robbins et Kevin Bacon sont excellents dans ces rôles douloureux et sombres. Un thriller incontournable, dirigé d’une main de maître.
Panique à Hollywood: comédie cynique sur le monde du cinéma avec un Robert De Niro excellent. Sean Penn lui est peu présent, malheureusement. Et on regrette que l’ensemble ne soit pas plus…mordant !
Harvey Milk (Oscar du meilleur acteur 2009): excellent film sur Harvey Milk de Gus Van Sant. Un film humain sur la lutte des gays contre ceux qui voulaient les annihiler de leurs droits. Sean Penn est extraordinaire (un film majeur pour l’acteur). Une belle réussite et un film passionnant.

Ce qui arrive bientôt au cinéma:
Crossing Over de Wayne Kramer

Ce qu’il faut que je vois rapidement:
Accords et désaccords de W.Allen
It’s all about love de T.Vinterberg
The Assassination of Richard Nixon de Mueller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *