Je viens de finir en une semaine les 2 saisons (10 épisodes chacune ) de la série anglaise historique The Tudors. Comme son nom l’indique la série met en scène le roi Henry VIII, de la famille Tudor.
Petit cours d’histoire pour remettre les choses à leur place: Henry VIII gouverna de 1509 à 1547. Il est surtout connu pour ses femmes: il en a épousé 6, et seule une lui survivra. Sa première femme était Catherine d’Aragon, union qu’Henry fit annuler 1527 pour épouser Anne Boleyn. Anne Boleyn est sans doute sa femme la plus connue car elle mouru quelques années plus tard décapitée sur ordre du roi ne pouvant lui donner de descendance mâle. Henry VIII est également connu pour s’être séparé de Rome et crée l’Eglise anglicane (contre laquelle Thomas More s’opposa, et fut décapité), s’octroyant les pleins pouvoirs…
Donc, vous comprenez qu’avec une vie aussi mouvementée, nul doute que faire une série sur Henry VIII (surnommé Barbe-bleue) offre de la matière. La série qui a débuté en 2007 sur la chaîne Showtime offre un spectacle divertissant et de qualité. Si évidemment historiquement il y a quelques erreurs, la plupart des faits sont correctement rapporté. Et puis, cette période de l’histoire, avec la cour et ses intrigues, ses alliances et ses guerres, est riche en rebondissements.
La première saison s’attache à raconter comment Henry s’éprend d’Anne, qui sur ordre de son père et son oncle doit séduire le roi, et tente de divorcer de Catherine. La seconde saison sera moins bonne pour la jeune Boleyn puisqu’une fois au pouvoir, Reine d’Angleterre, le roi la délaissera avant de l’arrêter pour trahison et inceste.
Jonathan Rhys-Meyers poursuit en même temps que la série sa carrière cinéma, mais Henry VIII fait désormais parti de ses personnages phares au même titre que celui de Match Point. Henry Cavill, jeune acteur craquant, va avoir une excellente carrière (prochainement chez Woody Allen déjà !!) et pas seulement parce qu’il est beau. On a le plaisir également de retrouver l’excellent Sam Neill (Angel) dans la première saison. Maria Doyle Kennedy et Jeremy Northam sont très bon également en reine Catherine et Thomas More. Natalie Dormer, qui joue Anne Boleyn, est parfaite pour son rôle, même si au début on a un peu du mal à s’habituer à elle. Pour ceux qui réservent leur jugement dans la saison 1, voyez la saison 2 où elle est vraiment excellente.
The Tudors est une très bonne série historique avec sexe, intrigues, complots et guerres. La saison 3 va bientôt reprendre. Dans celle-ci, le roi épousera sa 3e femme, Jane Seymour. La cour du roi d’Angleterre nous réserve encore quelques belles surprises…
nbAJkFDLRDiHZmHgbpTlife insurance quotes 8-[ health insurance ebmef life insurance rates 726
JhlWYgrmxFhRKsscollege health insurance >:-O dental health insurance 0137 medicare health insurance wfbdis
CKDCCUxjnzmDuAnd I thought I was the senbisle one. Thanks for setting me straight.
Si vous etes interesses par le dossier
que mange Henri VIIIMais que mange Henri VIII dans la dernière image du dernier épisode de la saison 2. Le cigne , ou tout autre chose ?????