X-Men Origins: Wolverine

Wolverine is back

Hugh Jackman. Twentieth Century Fox France

Hugh Jackman et Liev Schreiber. Twentieth Century Fox France

Ryan Reynolds. Twentieth Century Fox France

Après avoir refusé de faire partie de l’équipe à Stryker, Logan alias Wolverine se fait oublier et cache ses pouvoirs mutants. Mais lorsque son demi-frère, Victor Creed, tue la femme qu’il aime et vient menacer sa retraite paisible, Wolverine devient fou de rage. Stryker lui propose de participer au programme Weapon X qui lui injecterait dans tout le corps de l’adamantium. Prêt à tout pour se venger, Wolverine accepte.

Voici le spin-off sur Wolverine, ou comment on fait des sous à Hollywood. Prenez une trilogie de blockbuster à succès (ici, X-Men), prenez un des personnages phares (Wolverine) et faîtes un film centré sur lui, son enfance, sa vie, ses amours et comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Avant même de le voir, on sait déjà à quoi s’attendre, et ça ne rate pas. Voici un film d’action sans aucune originalité, dosant scènes "d’émotion" avec musique larmoyante et scènes de baston, gros méchants et héros qui veut venger la mort de sa chérie. Heureusement, quelques touches d’humour parsèment le récit, l’intrigue tient la route, on rencontre des personnages intéressants mais complètement laissés pour compte (Gambit, Wade Wilson, Barnell Bohusk…) et Wolverine, notre X-men préféré est la vedette de bout en bout. L’histoire aurait peut-être dû être tourné de façon moins bourrine et le film durer quelques minutes de plus, histoire de mieux cerner les différents personnages. Mais n’oublions pas, nous sommes dans un divertissement américain et tous ne sont pas Watchmen. Néanmoins, pour les fans du genre et des X-men, le film les comblera pour peu qu’ils ne soient pas bien regardants. Sinon les acteurs sont corrects, Hugh Jackman en tête, même s’il est assez crispé pendant 1h40. Mention: le beau Ryan Reynolds, trop vite oublié dans le film, what a shame.

X-Men Origins: Wolverine ne ment pas sur la marchandise: voici un film d’action bien bourrin, formaté pour les teenagers qui réclament bastons, super-pouvoirs et histoire d’amour dramatique et qui en vérité, n’a pas de réel intérêt. Le contrat est remplit et prend le spectateur pour un débile. Ce qui fait peur, c’est que peut-être dans quelques années ce genre de produit sera le seul sur le marché et dans les salles. En effet, la Warner souhaiterait, vu le succès mitigé de Watchmen, arrêter de produire des blockbuster R (c’est à dire interdit aux moins de 17 ans et plutôt adressé aux grands ados et adultes). Donc, nous condamner à ne voir que du Wolverine ou du Hancock. Et la diversité alors? (voir article sur Allociné ici).

Twentieth Century Fox France
 

7 thoughts on “X-Men Origins: Wolverine

  1. ce film est géniale ! Hugh Jackman joue vraiment bien le coté animal de wolverine 😀
    je le conseil à tous les fans de Marvel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *