Le top 15 des attentes pour cet été

Oui nous sommes seulement en mai, me direz-vous. Mais par cette chaleur et l’approche à grand pas des examens en tout genre (bonne chance aux bacheliers), l’été semble au pas de la porte. Petit aperçu de mes attentes pour les films sortant dans les salles en juin-juillet-août.

Mon Top 15

1- Inglorious Basterds

Pourquoi je l’attend: Parce que ce nouveau Tarantino a tout pour être réussi, dont un casting d’acteurs renversants: Brad Pitt, Daniel Brühl, Michael Fassbender, Diane Kruger et Mélanie Laurent en tête. Le film est attendu sur la Croisette en mai et c’est déjà l’effervescence sur le web.
Date de sortie: 19 août

2 – Franklyn

Pourquoi je l’attend: Au début du projet, Ewan McGregor devait en faire partie, c’est  ce qui m’avait interpellé. Mais celui a été remplacé, et au final, les 3 acteurs sont: Sam Riley, Eva Green et Ryan Philippe. Un bon cru. Espérons que l’histoire soit solide et Franklyn sera peut-être la grande surprise de l’été. Je parie dessus.
Date de sortie: Juillet 2009

3 – Whatever Works

Pourquoi je l’attend: Parce que c’est le Woody Allen de 2009. Et qu’en plus il y a Evan Rachel Wood et le très très sexy Henry Cavill..
Date de sortie: 1er juillet

4 – Public Ennemies

Pourquoi je l’attend: Ce film sur un gangster des années 30 semble très alléchant, surtout devant la caméra de Michael Mann. Et pour camper John Dillinger: Johnny Depp, rien que ça.
Date de sortie: 8 juillet

5 – Gigantic

Pourquoi je l’attend: Parce que c’est le nouveau film indépenant avec Zooey Deschanel.
Baromètre: Froid. Un petit film qui sortira sans doute dans peu de salles, malheureusement.
Date de sortie: 22 juillet

6 –  New York I love you

Pourquoi je l’attend: Comme pour Paris je t’aime plusieurs réalisateurs ont filmé des courts métrages se déroulant à New-York. Que du beau monde ne perspective.
Date de sortie: 3 juillet

7- Jusqu’à toi
Pourquoi je l’attend: Mélanie Laurent devant la caméra qui tombe amoureuse de Justin Bartha en découvrant sa valise. Un joli drame romantique en approche.
Date de sortie: 29 juillet

8 –  Tellement proches

Pourquoi je l’attend: Le trailer est à mourir de rire et le duo de réalisateurs nous a déjà offert le très bon Nos jours heureux.
Date de sortie: 17 juin

9 – Harry Potter et le prince de sang-mêlé

Pourquoi je l’attend:Je vais voir chaque Harry Potter au cinéma depuis le premier, mais sincèrement je n’ai pas beaucoup d’espoir. Le réalisateur et Daniel Radcliffe eux-mêmes ont déclaré il y a peu que le film serait plus une comédie qu’un drame. Ca sent mauvais. A juger sur pièce.
Date de sortie: 15 juillet

10 –  Les frères Bloom

Pourquoi je l’attend: Trois bons acteurs (Adrien Brody, Rachel Weisz et Mark Ruffalo) au service d’un synopsis déjanté.
Date de sortie: 5 août

11- Jeux de pouvoir

Pourquoi je l’attend: J’avais beaucoup aimé la série en 6 épisodes de la BBC. En 2 heures, ça risque d’être dur de compacter tout ça, mais Russell Crowe n’a pas dit son dernier mot.
Date de sortie: 24 juin

12 – Terminator Renaissance
Pourquoi je l’attend: J’ai bien aimé Terminator 3 mais ce qui m’attire réellement, j’avoue, ce sont les acteurs: Bale, Bonham Carter, Dallas Howard. Après je ne sais pas si j’irais mettre 7 euros pour ça.
Date de sortie: 3 juin

13 -Non ma fille, tu n’iras pas danser

Pourquoi je l’attend: Je suis une fan de Christophe Honoré. Je m’attend à quelque chose de haut niveau, même si il n’attendra sans doute pas le magnifique Les Chansons d’amour.
Date de sortie: 12 août

14 – Smart People

Pourquoi je l’attend: Une comédie indépendante des Etats-Unis avec Ellen Page et Dennis Quaid ça fait saliver.
Date de sortie: 17 juin

15 – L’âge de glace 3

Pourquoi je l’attend: Fan du petit Scrat, voici le 3e épisode ! A voir en famille.
Date de sortie: 3 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *