Orgueil et Préjugés BBC

J’avoue avoir beaucoup aimé le Orgueil et Préjugés de Joe Wright avec Keira Knightley. Mais après la découverte du téléfilm produit par la BBC, on peut dire que celui-ci dépasse largement en qualité et en quantité le film de Wright. Réalisé en 1995, ce téléfilm compte pas moins de 6 parties et sa durée totale oscille entre 5 et 6h. Ca fait long, certes, mais sincèrement on ne les voit pas passer (sauf peut-être à la fin). Le téléfilm est moins esthétique que la version de 2006 mais il est beaucoup plus complet, faisant une adaptation quasi-parfaite de l’oeuvre de Jane Austen. Et si vous pensiez que Keira Knighley en Elizabeth Bennett et Matthew MacFadyen en Mr.Darcy formaient le couple parfait, attendez de voir Colin Firth et Jennifer Ehle. Colin Firth, alors encore un acteur mineur à l’époque, explose ici. Son Mr.Darcy, d’abord exécrable, orgueilleux, nous fait fondre (ainsi que Lizzie) ensuite. Les regards pénétrants qu’il lance à Lizzie sont chargés d’émotion et de sensualité. On craque. Si vous n’êtes pas des fans de Jane Austen ou n’aimez pas les romances anglaises, passez votre chemin. Les autres, je vous conseille de découvrir ces 6 épisodes qui forment sans nul doute la meilleure adaptation de Orgueil et Préjugés à ce jour. C’est pas rien.

 

 

 

 

 

 

3 thoughts on “Orgueil et Préjugés BBC

  1. Je suis tout à fait d’accord, j’ai vraiment préféré la version de bbc, et l’interprétation des deux acteurs pricipaux est vraiment superbe 🙂

  2. Pareilje suis moi aussi en train de regarder cette série actuellement, et c’est vrai que si le génial film de Joe Wright avait beaucoup de charme, la série n’en est pas moins excellente…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *