Percy Jackson et le voleur de foudre

Qui a volé la foudre de Zeus, nom de dieu?

Logan Lerman. Twentieth Century Fox France

Alexandra Daddario, Brandon T. Jackson et Logan Lerman. Twentieth Century Fox France

Percy Jackson, c’est Harry Potter chez les dieux grecs. Percy est un demi-dieu, fils de Poséidon et d’une mortelle, qui se retrouve à devoir sauver le monde avec ses deux amis, Grover, un satyre, et Annabeth, la fille d’Athéna. Bref, pas très original. Autre point commun entre le sorcier et le demi-dieu: c’est Chris Colombus qui réalise Percy Jackson, après avoir été à la barre des deux premiers Harry Potter. J’ai lu le premier tome et disons le tout de suite, le film de Chris Colombus prend largement ses distances avec le livre (surtout après la première demi-heure) et il adapte l’intrigue a sa sauce, enlevant des détails (plus ou moins importants) et vieillissant ses personnages (dans le livre, les héros ont seulement 11 ans). Sinon, c’est divertissant, il y a de l’action, des clichés, des gros méchants, de la magie et de la mythologie. Un pur produit pour teenagers qui ne prend pas la tête. Mais Percy Jackson vaut surtout pour son casting (de grands, pas de jeunes) : Catherine Keener, Sean Bean, Pierce Brosnan, Steve Coogan, Uma Thurman et Rosario Dawson.

Un divertissement typique, conçu pour un public bien précis (les teenagers) qui se regarde sans déplaisir, mais qui souffre évidemment de la comparaison livre-film pour peu qu’on l’ait lu.

Twentieth Century Fox France

4 thoughts on “Percy Jackson et le voleur de foudre

  1. Research PaperWe bear the witness of huge modifications in the history of creations in all departments of life and web 2.0 is the latest creation on internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *