Mes attentes 2011 – 2ème partie

Suite et fin des films que j’attends le plus en 2011…En espérant un meilleur cru que cette année, avec plus de souffle, plus de surprises, plus de cinéma !

Natalie Portman. Twentieth Century Fox France

Keira Knightley et Michael Fassbender. HanWay Films

10 – ex-aequo All Good Things (pas de date)/ Le Discours d’un roi (02/02)
Pourquoi? Ryan Gosling est un acteur rare, trop rare. Chacun de ses projets suscite l’intérêt. Celui-ci est un polar noir sur les amours d’un jeune homme descendant d’une dynastie immobilière et de Katie (Kirsten Dunst), qu’il épouse. Jusqu’à ce qu’un jour, elle disparaisse.
Pourquoi? Parce qu’on aime Colin Firth et Helena Bonham Carter et que le film semble bien parti pour rafler quelques prix…La bande-annonce en tout cas est plutôt alléchante.
Bande-annonce/ Bande-annonce

9 – Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 (13/07)
Pourquoi? 10 ans après le premier volet, fin des aventures de notre sorcier préféré. Après une première partie plutôt réussie, espérons que le combat final soit à la hauteur de nos espérances.

8 – L’Invention de Hugo Cabret (pas de date)
Pourquoi? Parce qu’on est toujours impatient de voir un nouveau Scorsese. Ici il adapte un roman pour enfants devenu un best-seller. Jude Law, Chloé Moretz et Sacha Baron Cohen seront au rendez-vous. Nous aussi, fin 2011, si tout va bien.

7 – A Dangerous Method (pas de date)
Pourquoi? Pour Michael Fassbender, acteur de génie, qui se frotte ici à Viggo Mortensen en Freud. Le tout filmé par David Cronenberg…Tenté?

6 – Tree Of Life (mai 2011)
Pourquoi? Le nouveau Malick tant attendu, maintes fois repoussé, devrait faire son apparition sur les écrans l’année prochaine. Les premières images sont magnifiques. Du grand cinéma en perspective.
Bande-annonce

5 – Somewhere (05/01)
Pourquoi? Après trois réussites, le nouveau Sofia Coppola décevra-t-il? La bande-annonce, elle, est sublime sur les accords mélancoliques de The Strokes.
Bande-annonce

4 – Paul (02/03)
Pourquoi? Le duo de Shaun of the dead et Hot Fuzz revient (sans Edgar Wright malheureusement) dans une nouvelle comédie qui s’annonce tordante.
Bande-annonce

3 – Blue Valentine (pas de date)
Pourquoi? Une belle histoire d’amour qui s’annonce déchirante avec un duo de rêve : Ryan Gosling et Michelle Williams, lui tout en force, elle tout en douceur.
Bande-annonce

2 – Jane Eyre (pas de date)
Pourquoi? Le roman culte de Charlotte Brontë semble avoir fait des émules : c’est Cary Fukunaga qui réalise l’adaptation sombre et tourmentée des amours de Jane Eyre (Mia Wasikowska) et Mr.Rochester (Michael Fassbender, encore lui, pour mon plus grand plaisir).
Bande-annonce

1 – Black Swan (09/02)

Pourquoi? Fan de Darren Aronofsky et de la sublime Natalie Portman, comment ne pas frissonner et vibrer face aux premières images? Un film qui s’annonce grandiose et renversant. L’attente va être très longue.
Bande-annonce

2 thoughts on “Mes attentes 2011 – 2ème partie

  1. J’ai de grandes attentes sur The black swann et, surtout, The tree of life, dont la bande annonce est sans doute l’une des plus belles que j’aie vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *