Sélection Festival de Cannes 2011

C’est aujourd’hui qu’a été dévoilé la sélection officielle des films présents au prochain Festival de Cannes qui se tiendra du 11 au 22 mai 2011. On peut déjà dire que cette sélection s’annonce bien plus excitante que celle de l’année dernière.

Des habitués du Festival seront présents (Terrence Malik et son Tree of life, le nouveau Almodovar, les frères Dardenne qui ont déjà eu la Palme pour le bouleversant L’Enfant, l’italien Nani Moretti), ainsi que des petits nouveaux : Maïwenn qui présentera Polisse, Radu Mihaileanu, Nicolas Winding Refn et son très attendu Drive avec Carey Mulligan et Ryan Gosling.
Sinon, on pourra également croiser Sean Penn en star du rock dans le premier film en anglais de Paolo Sorrentino, Lars Von Trier reviendra sur la Croisette avec Charlotte Gainsbourg pour Melancholia et Bonnello présentera sa maison close (L’Apollonide). Nuri Bilge Ceylan, Lynne Ramsey, Kaurismäki et d’autres seront aussi de la partie.

En hors compétition, c’est Woody Allen qui ouvrira le bal avec Midnight in Paris, avant que Jack Sparrow, Nicolas Sarkozy et un castor viennent monter les marches. La catégorie Un Certain Regard, présidé par Emir Kusturica, débutera avec le dernier Gus Van Sant, Restless avec Mia Wasikowska et Henry Hopper.

Une belle sélection, sûrement pleines de surprises. Je ne serais sur Cannes que pour 5 jours, mais j’essaierais d’en voir le maximum possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *