La Couleur des Sentiments

      couleur 1

 

couleur-2.jpg

A Hollywood, il est de coutume d’acheter les droits de quasiment tous les romans au cas où celui-ci serait un succès en librairie. Lorsque le livre de Kathryn Stockett est sorti, personne n’aurait pu prévoir qu’il deviendrait un best-seller (aux Etats-Unis comme en France). L’histoire de La Couleur des Sentiments (The Help) commence à Jackson, Mississippi, dans les années 60. La jeune Eugenia Phelan, Skeeter pour les intimes, rêve de devenir écrivain mais se contente pour le moment d’écrire des petits articles sans grand intérêt. Lorsqu’elle prend conscience de la difficile situation des noirs, du racisme et de l’injustice, elle se lance dans un projet d’envergure face à la bêtise et aux conventions de son monde: écrire un livre du point de vue des femmes noires domestiques en les interrogeant, les faisant se livrer et raconter leurs vies. Portée par une brochette d’actrices brillantes, l’adaptation par Tate Taylor se révèle séduisante, même pour ceux qui, comme moi, ont dévoré et adoré le livre. Le scénario, rythmé, n’a pas de temps mort, et alterne humour et drame avec finesse et bons sentiments, sans être naïf. Il y a bien quelques petits moments larmoyants qui vous feront un peu couler l’oeil mais les personnages et leurs actrices sont formidables pour maintenir un juste équilibre : Emma Stone, jeune actrice charismatique et drôle, Jessica Chastain, excellente en sosie fragile de Marilyn Monroe, Viola Davis épatante de justesse, Bryce Dallas Howard qu’on adore détester, la toujours très bien Allison Janney, la révélation Octavia Spencer et la grande Sissy Spacek. Une histoire forte qui peut paraître un peu rose-bonbon au début mais révèle par la suite la richesse de ses personnages.

Un film dans la lignée des »feel-good movies », joli, intelligent, drôle et poignant, qui met en scène une pléiade d’actrices excellentes. 

Concernant les bonus c’est du très très light : seulement 2 scènes coupées et le clip de Mary J.Blidge.

Découvrez plein d’autres films sur Cinetrafic dans des catégories aussi variées que Film 2011 ou celle consacrée par exemple, au Film de guerre.

La Couleur des Sentiments de Tate Taylor

DVD sorti le 29 février 2012

 © 2012 DREAMWORKS II DISTRIBUTION CO., LLC.

 

couleur.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *