Rogue One

Alors que beaucoup disent de ce Rogue One (spin-off de Star Wars se déroulant entre les épisodes III et IV) qu’il est le meilleur de la saga, je me demande si nous avons vu le même film. Car personnellement, je me suis copieusement ennuyée et je l’ai trouvé d’une qualité plus que moyenne.

Si le matériau de base pouvait augurer le meilleur, Disney décide de ne pas sortir du rang. Il n’y a pas une once d’originalité dans Rogue One : scénario sans intérêt et prévisible, réalisation correcte mais sans aspérités, aucune(s) émotion(s), et des acteurs fades. Et pourtant quel casting sur le papier ! On y voit Ben Mendelsohn (en méchant qui aurait pu être encore plus méchant !), Mads Mikkelsen, Diego Luna, Felicity Jones et Riz Ahmed, acteurs de qualité qui peinent à vraiment faire vivre leurs personnages. On passera sur la prestation en total sur-jeu de Forest Whitaker. Le cahier des charges est rempli et c’est tout. Cela satisfera peut être le plus grand nombre, spectateurs avides de scènes d’action et qui veulent juste se détendre (le cinéma c’est aussi ça) mais les autres ne pourront s’empêcher de penser que tout ça, c’est du gâchis. Il y avait de quoi faire un vrai divertissement pour adultes, un film sombre et puissant, intelligent et passionnant. A l’heure où des cinéastes comme Christopher Nolan et Dennis Villeneuve ont brillamment réussi à marier divertissement et film exigeant et intelligent, on ne peut que regretter de voir encore des films comme Rogue One sortir sur les écrans. A quand un de ces réalisateurs aux commandes ?

One thought on “Rogue One

  1. Je dirais quand même c’est un bon divertissement, même si en effet ça ne m’a pas vraiment « transportée », surtout pour un film dont on connait déjà la fin^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *