Spider-Man : New Generation


Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers.

On ne s’y attendait pas, mais le meilleur film autour de l’homme araignée depuis la trilogie de Sam Raimi est celui-ci : Spider-Man : Into the Spider-Verse en version originale. Un film d’animation produit par Sony qui a tout d’un grand et qui a eu un beau succès surprise à la fin de l’année 2018.

Pour réaliser cette pépite fun, colorée et pop, il aura fallu trois réalisateurs, Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman ; et Phil Lord (à qui l’on doit 21 Jump Street et La Grande Aventure Lego) au scénario. Adapté de comics, ce nouveau Spider-Man ose l’originalité. Il ne sera pas question d’un énième reboot mais bien d’une nouvelle aventure, fraîche et passionnante, porté par non pas Peter Parker mais Miles Morales, un ado afro-américain se faisant mordre par une araignée radioactive. Les thématiques restent les mêmes (sortie de l’adolescence, questionnements, responsabilités et choix) mais l’apparition du Spider-Verse bouleverse tout. Voilà que l’on se retrouve avec non pas un Spider-Man mais 6 !

Si le contenu est émouvant et juste, délirant et passionnant, qu’en est-il de la forme ? Une réussite ! Les animations sont superbes et se permettent une liberté et une créativité dans la mise en scène que l’on ne retrouve pas dans les films « live ». Chaque plan regorge de détails, de couleurs et essaie de nous surprendre, de nous sortir des sentiers battus. C’est une petite bombe esthétique et on en prend plein les mirettes. On comprend vite pourquoi il a remporté l’Oscar du Meilleur film d’animation (ainsi que celui au BAFTA et aux Golden Globes). Et cerise sur le gâteau, la bande son est démente !Ce Spider-Man en version animée est une réussite en tout point. Pop et décomplexé, il redonne foi dans les films de super-héros et n’aura aucun mal à devenir un des dessins animés les plus aimés des spectateurs.

Blu-ray reçu dans le cadre de Dvdtrafic une opération portée par Cinetrafic.
Spider-Man : New Generation
Edité par Sony Pictures France : le site et la page Facebook 
En Blu-Ray, Blu-Ray 3D, Blu-Ray 4K Ultra HD, DVD, Editions spéciales et VOD depuis le 6 mai, et en Achat digital depuis le 29 avril
A retrouver sur Cinetrafic :
autre catégorie : les séries que le public préfère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *