Les personnages de Prison Break

Après avoir écrit un article sur Wentworth Miller, le sublime interprète de Michael Scofield, voici un rappel des personnages de Prison Break, la nouvelle série événement.
Mise à jour lors de la fin de la saison 1, l’article comprend donc des spoilers sur la saison 1!!


Michael Scofield
Michael est un jeune ingénieur qui a un QI très élevé et qui est très sensible à son entourage. Il a aidé à dessiner les plans de Fox River, la prison où est incacéré son frère aîné, Lincoln Burrows. Alors que son frère est condamné à mort à tort, Michael se met en tête de l’aider à s’évader. Pour ça, il faut être dans la place…après avoir tenté de braquer une banque avec une arme, Michael est envoyé en prison pour plusieurs années. A Fox River, le beau jeune homme, surnommé Belle gueule, Gueule d’ange ou encore Blanche Neige, doit entrer en contact avec son frère et l’avertir de son plan d’évasion. Incroyable, non? Surtout quand on n’a pas les plans sur soi!! Mais Michael a tout prévu: regardez son superbe tatouage sur son torse et ses avants-bras et vous verrez qu’il dissimule habilement les plans de la prison avec non seulement des numéros de téléphone ou autres informations qui l’aideront à faire évader son frère et pourquoi pas d’autres détenus…

Il fait craquer la jolie docteur Sara Tancredi. Après de nombreux rebondissements, Michael arrive à s’échapper avec 8 autres détenus. Pour s’évader, il demande à Sara de laisser la porte ouverte seule chose qu’il ne peut préparer: cela dépend de Sara. On comprend que depuis le début il n’a eu de cesse de la manipuler pour qu’elle les aide: c’est ce que pense Sara le lendemain de l’évasion. Seulement le jeune homme avoue quasiment son amour pour Sara dans la voiture lorsque Sucre lui demande s’il est amoureux d’elle et qu’il ne répond rien, préférant ignorer la question. En effet, belle geule s’est pris à son propre piège et l’on est sûr que leur histoire est loin d’être finie!!!

Lincoln Burrows
Lincoln est le frère aîné de Michael et un truand : vol, possession de substances illicites… Il a un fils L.J avec qui il ne s’entend pas trop bien au début de la série et est séparé de la mère de L.J. Il est également sorti avec Veronica Donovan, qui tente de prouver son innocence.Il est accusé d’avoir tué le frère de la vice-présidente mais a toujours clamé son innocence. Malheureusement toutes les preuves étaient contre lui et Lincoln est aujourd’hui dans le couloir de la mort. Résigné, il attend son heure, jusqu’au jour où son frère Michael débarque dans la prison et lui jure de le faire sortir avant son exécution… Ayan réussi à s’échapper par l’intermédiaire de son frère il va faire face à de nouveaux coups durs (l’emprisonnement de son fils, la mort de Veronica…). Michael et lui vont chercher à dénouer le complot qui l’a envoyé en prison…


Veronica Donovan
Veronica est l’ex de Lincoln mais aussi celle qui a défendu Michael. Elle tente de prouver l’innoncence de Lincoln quitte à mettre sa vie en danger. Pendant l’incarcération des 2 frères elle va se lier d’amitié avec Nick, qui va l’aider à trouver des preuves pour sauver Lincoln. Mais celui-ci travaille pour Abruzzi et se fait tuer à la fin de la saison 1. Véronica arrive à trouver la maison où se cache Steadman mais elle n’y survivra pas: c’est le retournement de situation du début de la saison 2 !!

Dr Sara Tancredi
Sara, fille du gouverneur de l’Illinois, est médecin au pénitencier de Fox River. Elle craque pour les beaux yeux de Michael qui lui aussi ne semble pas si indifférent…On apprend qu’elle est une ancienne droguée. Elle pense que Michael se sert d’elle après qu’il l’ est embrassé et lui ai demandé de lui laissé la porte ouverte pour s’évader. La jeune femme lui ouvrira la porte avant de replonger et de faire une overdose. Trouvée par la police on la retrouve à l’hôpital disant son amie infirmière à Fox River, que son amour pour Michael n’a jamais atteint le beau prisonnier. Ce qu’elle ne sait pas c’est à plusieurs kilomètres, Michael avoue qu’il est amoureux de la jolie infirmière!!

Fernando Sucre
Fernando est le compagnon de cellule de Michael. Après avoir refuser de s’évader avec Michael, il change d’avis quand il apprend que sa petite amie Maricruz se fait draguer par son cousin Hector. Avant de s’évader, Maricruz vient lui apprendre qu’elle enceinte de lui et qu’elle va peut-être se marier avec Hector. Une fois sorti Sucre compte aller empêcher son cousin de se marier avec sa belle!!

John Abruzzi
Abruzzi est un des parrains de la mafia. Un jour, Fibonacci a vu Abruzzi éliminer 2 hommes et l’a dénoncé à la police. Depuis il est en prison et veut trouver la cachette de Finobacci, protection des témoins, pour le tuer. Or il se trouve qu’un certain Michael aurait des infos…celui sacrifiera un doigt de pied mais Abruzzi ne saura rien. Il est dans le plan de Michael pour s’évader. Ennemi du pédophile T-Bag, celui-ci lui ouvre la gorge. Abruzzi passe plusieurs épisodes à l’hôpital et quand il revient il compte bien se venger, mais la vengeance est un plat qui se mange froid: et c’est dans une grange qu’il coupera la main de T-Bag menotté intentionnellement à Michael.

L.J Burrows
L.J est le fils de Lincoln. Alors qu’il commençait à mal tourner, il a repris contact avec son père en prison. Son père lui a demandé d’assister à son exécution. Alors que le plan pour s’évader se prépare, L.J est arrêté par la police braquant un flingue sur la tempe de Kellerman : il ira d’ailleurs en prison lors de la saison 2.

Capitaine Brad Bellick
Brad est un gardien de prison corrompu par des mafieux amis de Abruzzi, qui n’hésite pas à fermer les yeux sur les violences entre détenus. Il aime proférer des menaces aux détenus et leur mettre des bâtons dans les roues. Il s’est fait rouler par Michael et les autres détenus : ils l’ont emprisonné dans un tunnel car il avait découvert leur plan par les infos de l’Acrobate. Lorsqu’il sort, après l’évasion des détenus, il est prêt à tout pour les retrouver et les tuer de ses propres mains!


T-Bag

Pédophile raciste, T-Bag est un des détenus le plus dangereux. Malheureusement Michael doit le prendre dans son équipe d’évasion car il a découvert leur plan. T-Bag fini la saison 1 avec une main en moins, oeuvre de Abruzzi qui se venge de T-Bag quand il lui a ouvert la gorge.


Charles Westmoreland

Charles est un des plus vieux détenus : il est soupçonné d’être D.B. Cooper qui en détournant un avion a reçu 1.5 millions de rançon. Lors de l’évasion il meurt bléssé par un combat avec Bellick dans l’infirmerie. Mais avant il dévoile l’emplacement de 5 millions de dollars à Michael mais d’autres détenus entendent comme T-Bag et ne vont sans doute pas lâcher le morceau une fois sorti!!


 Tweener l’Acrobate

Arrivé au milieu de la saison 1, l’Acrobate devient "ami" avec Bellick: il doit lui rapporter tout ce que fais Michael. Mais Bellick n’est pas satisfait et lui donne pour compagnon de cellule un détenu pédophile et violent. Tweener a peur de se faire tuer, comme il dit à Michael arpès qu’il est coupé les bijoux de famille de son compagnon de cellule à l’hôpital. Michael lui dit leur plan et lui propose d’en être. Mais l’acrobate va le dire à Bellick qui trouve le trou. Heureusement Charles passé par là et l’assomme avant de le mettre dans le trou baîllonné mais il est gravement blessé: il en mourra d’ailleurs. L’acrobate s’enfuit quand même avec Michael, seul qui sait qu’il les a dénoncé, et alors qu’il sont en fuite, lui ordonne de partir de son côté sinon il raconte à "l’équipe" qu’il les a dénoncé et alors on ne donne pas chère de sa peau!!!


Le Disjoncté

Le Disjoncté est dans l’aile des fous mais il vient tenir compagnie à Michael quelques temps dans sa cellule. Michael ne peut plus continuer alors à creuse le trou et en plus le disjoncté comprend que ses tatouages forment un passage. Heureusement, Michael arrive à le renvoyer dans sa cellule chez les fous. Mais Michael se fait brûler l’épaule et en bout du tatouage est effacé : il se passé pour malade mental après un enfermement dans la cellule d’isolement. Ainsi il approche son ancien coloc’ et lui demande de se rappeler le tatouage manquant: celui-ci sous l’emprise des drogues ne le reconnait plus mais Michael le fait vomir et peu à peu il se souvient du tatouage mais aussi menace Michael de l’inclure dans son plan d’évasion. Le grand soir, quand il passe dans le bâtiment des fous, il les rejoint mais les détenus s’arrangent pour qu’il ne rentre pas dans voiture préparée par Abruzzi: le disjoncté est donc dans la nature, seul.

10 thoughts on “Les personnages de Prison Break

  1. SCOFILDTU MA TROP MANQUé A MI ET A TON POTE MON FRéRE VIEN NOU RENTRE VISITE E PLU ITE POSIBLE MERCI SCOFILD : wentworth miler

  2. salutsalut je suis une des amoureuses de la serie prison break et je vx simplement kestionné si kelkun sait si cette serie à une 3ème saison et merrrrrrciii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *