Deadpool 2

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Le super héros le plus irrévérencieux de la galaxie revient dans un deuxième opus plus drôle, plus violent et plus vulgaire. Autant dire que je ne suis pas une grande fan des films possédant les deux derniers traits cités précédemment, mais je dois avouer que Deadpool 2 m’a faire rire. Principalement par son sens de la répartie, ses jeux de mots lancés à toute berzingue, ses dialogues percutants et drôles, ses piques bien envoyées. Réalisé par David Leitch, à qui l’on doit John Wick et Atomic Blonde, Deadpool 2 se révèle meilleur que le premier film. Plus excessif, il a la volonté de tout révolutionner dans le monde des super héros, sans y arriver complètement néanmoins. Le scénario reste peu surprenant au final et suit gentiment le cahier des charges des films du genre. Drôle mais pas surprenant donc. Sinon, le film accueille Josh Brolin en tueur mystérieux et Zazie Beets (la bad ass Domino) autour de Ryan Reynolds, qui se régale en super héros insolent loin des rôles fades auxquels il nous avait habitué il fut un temps. Deadpool 2 fait bien partie des bonnes comédies récentes et saura trouver sans mal son public (Deadpool lui même dit que c’est un film familial, à vous de voir ! ). A apprécier évidemment en version longue !

Dvd reçu dans le cadre de l’opération Dvdtrafic organisée par Cinetrafic
Deadpool 2 de David Leitch
Edité par 20th Century Fox (site et page Facebook de l‘éditeur)
En DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 4K, Steelbook, Edition limitée, coffret Deadpool 1 & 2, et en VOD depuis le 17 octobre
Retrouvez également sur Cinetrafic : le top de l’humour en 2018

One thought on “Deadpool 2

  1. Salut !
    Perso, moi et mes enfants adorons ce film. Ils veulent à chaque fois regarder « Deadpool ». C’est un long-métrage à mourir de rire. Nous attendons avec impatience le troisième volet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *