Décembre: quand le Papa Noël gâte le cinéma…

Le dernier mois de l’année 2006 recélera quelques surprises. De films hollywoodiens au petits films français en passant par des films attendus depuis plusieurs mois et les dessins animés à la mode…Tour d’horizon de ce que nous réserve le papa noel cette année…

Commençons par le commencement, à savoir ici les dessins animés.Happy Feet ouvrira le bal le 6 décembre: si l’histoire de ce petit manchot possédant un don spécial s’adresse aux petits enfants, les grandes stars américaines se sont précipités pour prêter leur voix, avec pour ne pas les citer Hugh Jackman, Elijah Wood, Robin Williams, Hugo Weaving, Brittany Murphy et Nicole Kidman.Ca donne presque envie!!!Quelques jours après, le 20 décembre, les plus jeunes pourront se régaler avec les aventures de Franklin et le trésor du lac et Piccolo, Saxo et Cie.
Du côté des français, les réalisateurs n’ont pas chômé et certains films pourraient se révéler bien au-dessus de la moyenne: Mauvaise foi le 6 décembre réalisé et joué par Roschdy Zem parlera d’un couple, lui musulman, elle (Cécile de France, l’actrice en vogue) juive qui attendent un enfant mais qui vont se frotter à l’incompréhension et le racisme de leur proches. La même semaine 2 des inconnus se reformeront pour Madame Irma, une comédie à la française. Après La Doublure, Gad Elmaleh, le 13 décembre, essaiera de séduire Audrey Tautou en se faisant passer pour un milliardaire, tout ça devant la caméra de Pierre Salvadori dans Hors de Prix. Prometteur. Le 20 décembre ce seront les héros du cinéma français qui se retrouveront tous devant la caméra de Thierry Klifa pour un bilan familial dans Le héros de la famille: Catherine Deneuve, Gérard Lanvin, Emmanuelle Béart, Miou-Miou, Géraldine Pailhas, Gilles Lellouche, Valérie Lemercier et Claude Brasseur. Moins dramatique le même jour, Patrice Leconte rassemblera Dany Boon et Daniel Auteuil dans Mon meilleur ami. Et pour finir l’année, le 27 décembre, ce sera Laeticia Casta et Mathieu Amalric dans une comédie signée Pascal Thomas: Le grand appartement.
Autre film au casting impressionnant comme Le héros de la famille ou Happy Feet: The Last Show sorti le 6 décembre. Dans les coulisses de l’émission culte américaine A prairie home companion Robert Altman mettra en scène Meryl Streep, Lindsay Lohan, Lily Tomlin, Woody Harrelson, Robin Williams, Tommy Lee Jones, Kevin Kline, John C. Reilly…Le show sera sûrement bon!! Dans les autres films américains, Le plus beau Noel avec Matthew Broderick et Danny De Vito, Half Light avec Demi Moore et La Nativité de Catherine Hardwicke le 6 décembre. Le 13 décembre verra s’affronter les très attendus Arthur et les Minimoys et Déjà vu. Le premier serait le dernier Luc Besson et mélangerait prises de vue réelles et dessin animé 3D pour mieux filmer la découverte de Freddie Highmore dans le monde des Minimoys où il cherche à retrouver son grand-père. L’autre est un thriller fantastique où Denzel Washington se frotte au sentiment du déja vu. Filmé par Tony Scott.Brillant. Le même jour sortira The Covenant alias Le Pacte du sang  un film fantastique où il est question de pouvoirs, pacte, sorcellerie… Alléchant mais est-ce que le scénario suivra? Réponse le 13 décembre.
La semaine suivante Saphira déploira ses ailes dans Eragon, tiré du best-seller du même nom, mêlant fantastique et action projettant le beau Ed Speleers sur le devant de la scène en compagnie de Jeremy Irons et John Malkovich. Ce premier volet annonce la mise en chantier d’une grande trilogie à la Seigneur des Anneaux. On attend avec impatience.
Le même jour, Kevin Costner et le jeunôt Ashton Kutcher essairons de ne pas boire la tasse dans Coast Guards où un garde-côte devenu une légende verra naître une rivalité envers une jeune recrue Jack. Le 27 décembre il y en aura pour tous les goûts: vous aimez les films d’horreur? The Grudge 2 avec toujours Sarah Michelle Gellar rejointe par Amber Tamblyn se frotteront à de nouvelles et étranges disparitions…Vous préférez les comédies romantiques? Courrez voir The HolidayCameron Diaz et Kate Winslet déçues par les hommes feront la rencontre du bellâtre Jude Law et de Jack Black. Si vous préférez les films fantastiques à tendance dramatique, sachez que Darren Aronofsky vient de signer l’histoire d’un homme qui à travers les âges cherche veut sauver la femme qu’il aime ( Rachel Weisz) dans sa quête de The Fountain. Pas trop convaincu? Et si on vous dit que le rôle principal est tenu par le magnifique et talentueux Hugh Jackman?Oui c’est ça le 27 décembre.
Voilà de quoi occuper vos soirées pendant les prochaines vacances, vous pouvez déjà réserver vos billets!!

  Warner Bros. Affiche américaine. Capitol Films
Buena Vista International Gaumont Columbia Tristar Films 

One thought on “Décembre: quand le Papa Noël gâte le cinéma…

  1. J’attends Hors de prix avec impatience avec ce cher Gad et la belle Audrey! ^^ Sympa ton Garden State! Passe sur mon blog à l’occaz, biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *